Justin Trudeau prouve que seuls les libéraux ont un plan pour changer ensemble
07 août 2015
TORONTO – Ce soir, au cours du débat des chefs organisé par le magazine Maclean’s, les Canadiennes et les Canadiens ont pu constater que seul Justin Trudeau et l’équipe libérale offrent un nouveau leadership et un nouveau plan qui nous permettra de changer ensemble.
« Les Canadiennes et les Canadiens savent que lorsque la classe moyenne prospère, c’est tout le pays qui gagne. Ils savent que nous sommes forts non pas en dépit de nos différences, mais bien grâce à elles. Ils savent également qu’il est toujours possible de faire mieux. Voilà pourquoi je me porte candidat pour devenir le prochain premier ministre, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Durant le débat de ce soir, les Canadiennes et les Canadiens ont pu comparer un vrai plan – celui que j’ai présenté – avec le plan inefficace de M. Harper et les promesses vides de M. Mulcair. »
Les libéraux ont un plan pour redonner à la classe moyenne et favoriser la croissance économique. Notre plan baissera les impôts de la classe moyenne, ce qui permettra aux Canadiennes et Canadiens de retirer plus de leur chèque de paie. Et pour aider les familles à assumer les frais inhérents à élever leurs enfants, nous leur verserons une allocation mensuelle bonifiée, automatique, non imposable et équitable.
« Stephen Harper affiche le pire bilan de croissance économique de tous les premiers ministres depuis R. B. Bennet pendant la grande dépression. Après une décennie au pouvoir, il préfère répéter aux Canadiennes et aux Canadiens que tout va bien plutôt que d’apporter des solutions aux problèmes auxquels notre pays est confronté. Pour sa part, Thomas Mulcair est resté muet quant aux moyens à prendre pour faire croître notre économie, a constaté M. Trudeau. Je vais continuer d’échanger avec les Canadiennes et les Canadiens tout au long de cette campagne électorale pour définir comment nous pouvons apporter, ensemble, un changement réel et positif. »