La décision du gouvernement conservateur à propos du spectre désavantage les consommateurs
04 juin 2013
OTTAWA– Le porte-parole libéral en matière d’industrie, Geoff Regan, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de la décision du gouvernement conservateur interdisant le transfert de licences de spectre à d’autres entreprises de télécommunication :
En décidant de bloquer la transaction impliquant Telus et Mobilicity, le gouvernement conservateur démontre clairement que ses politiques en matière de télécommunications sont un fiasco.
La décision du ministre Christian Paradis a déjà amené des analystes de l’industrie à laisser entendre que, pour plusieurs nouveaux arrivants sur le marché, la faillite est inévitable.
Cette décision soulève en outre la question préoccupante du sort des plusieurs centaines d’employés de Mobilicity et de ses quelque 250 000 clients.
En outre, retarder encore les enchères du spectre de la bande de 700 MHz sera source d’incertitude parmi les investisseurs potentiels et se soldera par un service réduit pour de nombreux Canadiens.
Il est clair que les conservateurs essaient simplement de camoufler le gâchis qu’ils ont fait, ce qui aura de sérieuses répercussions sur tout le secteur. »