L’approche « faire d’une pierre deux coups » de M. Mulcair en matière d’emploi nuira grandement à l’industrie automobile
09 septembre 2015
Une hausse des impôts sur les entreprises locales et des compressions budgétaires se traduiront par des pertes d’emplois
TORONTO – John McCallum, candidat dans Markham—Thornhill, a déclaré que la hausse d’impôts et les compressions budgétaires préconisées par Thomas Mulcair feront disparaître des emplois dans l’industrie automobile.
« Tout comme Stephen Harper, Thomas Mulcair propose des hausses d’impôts pour les entreprises locales et des compressions budgétaires importantes afin d’éliminer le déficit à tout prix, a ajouté M. McCallum. Il s’agit de deux coups durs qui feront des ravages dans l’industrie automobile et qui ralentiront encore davantage l’économie déjà chancelante du Canada. »
***
Selon les observateurs, l’approche économique de M. Mulcair est semblable à celle de M. Harper :
« (…) les conservateurs et le NPD ont fait de l’équilibre budgétaire la pierre angulaire de leur plan économique respectif. »
(Toronto Star, le 9 septembre 2015)
« Le NPD propose un plan concret pour “relancer” l’économie. Son plan pour équilibrer le budget (roulement de tambour, s’il vous plaît) est exactement comme celui de M. Harper. »
(William Watson, National Post, le 3 septembre 2015)
« (…) lorsque M. Mulcair et M. Harper établiront les coûts de leurs engagements, les Canadiens se rendront compte que les approches de ces deux partis en matière de gestion financière manquent de clarté. »
(Winnipeg Free Press, le 9 août 2015)
***
« Thomas Mulcair prétend qu’il appuie l’industrie automobile tout en gardant le silence sur ses politiques qui auront des répercussions profondes dans ce secteur. Ceci n’est que l’exemple le plus récent qui prouve que Thomas Mulcair dira tout ce que les électeurs veulent entendre », a renchéri M. McCallum.
« Les libéraux stimuleront la création d’emplois en faisant les plus importants investissements en matière d’infrastructures de toute l’histoire du Canada. Nous investirons dans les familles afin d’aider les Canadiens à joindre les deux bouts, dans les routes et les ponts, et dans l’énergie verte, a déclaré Ron Planche, candidat libéral dans Niagara Falls. Justin Trudeau est le seul qui promet d’investir dans notre économie pour relancer l’emploi et la croissance économique. Contrairement à M. Harper, voilà une façon de changer ensemble. »