Le budget conservateur ne répond pas aux besoins de la classe moyenne
11 février 2014
OTTAWA – Les libéraux ont déclaré aujourd’hui que le budget des conservateurs ne contient aucun plan en matière de croissance et aucune solution alors que les Canadiennes et les Canadiens recherchent une nouvelle approche.
« La classe moyenne a besoin d’un plan de croissance, et ce budget ne contient aucun plan de croissance. La seule façon d’atteindre un surplus durable est de créer une croissance économique, a ajouté le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Ce que font les conservateurs, ils équilibrent le budget pour des raisons politiques – sur le dos des travailleuses et travailleurs canadiens, en sabrant le budget de la Défense, en vendant des actifs – c’est tout simplement une mauvaise gouvernance.
Les conservateurs n’ont aucun plan. C’est clair qu’ils ont l’intention de passer outre les provinces afin de mettre en oeuvre leur programme de Subvention canadienne pour l’emploi, la pièce maîtresse du budget de l’année dernière, qui demeure jusqu’à ce jour illusoire. Le gouvernement avait clairement dit qu’il équilibrerait le budget en continuant de garder les cotisations de l’Assurance Emploi inutilement élevées, causant du tort aux travailleurs de la classe moyenne. Finalement, ils ont sabré dans les projets d’acquisition de la Défense nationale, qui s’occupe de l’équipement de nos troupes qui leur est nécessaire et qui est un moteur important de l’emploi au Canada.
Ce budget conservateur déconnecté et sans croissance ne fait rien pour les jeunes Canadiennes et Canadiens qui ne peuvent pas trouver un travail de qualité, ou pour leurs parents, qui paient les factures en s’endettant personnellement encore plus, a précisé le porte-parole libéral en matière de finance, Scott Brison. Les familles canadiennes veulent des investissements qui créeront une S croissance, y compris dans l’infrastructure et l’éducation postsecondaire. »