Le budget de M. Harper aide ceux qui en ont le moins besoin
21 avril 2015
OTTAWA – Les libéraux ont affirmé aujourd’hui que le dixième budget de Stephen Harper donne le plus aux Canadiens qui en ont le moins besoin. Il est temps d’avoir un meilleur plan fondé sur les emplois et la croissance en investissant dans la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
« Les familles canadiennes méritent d’avoir une chance réelle et équitable de réussir, mais la priorité de M. Harper est d’allouer 2 milliards de dollars pour le fractionnement du revenu et doubler la limite des CELI. En fait, il réussit à augmenter la limite des CELI en confisquant des dizaines de milliers de dollars à la Sécurité de la vieillesse des aînés a confié le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Ces mesures ne profiteront qu’aux plus riches et se feront sur le dos de la classe moyenne, et c’est carrément injuste. »
Sous Stephen Harper la population canadienne a connu une stagnation des revenus, et les conservateurs ont mené des déficits et augmenté la dette nationale de 150 milliards de dollars. Le chômage l’an dernier – dont le chômage chez les jeunes – était plus élevé qu’il ne l’était avant la récession. Après avoir promis d’équilibrer le budget pour l’année 2013, aujourd’hui les Canadiens ont appris que M. Harper n’a toujours pas réussi à le produire.
« Le leadership se définit par l’aide apportée à ceux qui en ont le plus besoin. Mais même dans ce budget serré, M. Harper trouve les moyens de donner des milliards aux plus riches, a dit M. Trudeau. Les familles canadiennes veulent des investissements qui favoriseront une véritable croissance, notamment en ce qui concerne l’infrastructure, le commerce, l’éducation postsecondaire, le savoir-faire et l’innovation. Le Canada a besoin d’un meilleur plan dont la priorité est de renforcer ce qui est au cœur de notre économie : la classe moyenne. »