Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, célèbre le Vaisakhi
17 avril 2015
« Cette semaine, j’ai eu l’occasion d’en apprendre plus sur la religion sikhe et de réfléchir aux innombrables et précieuses contributions que les Canadiennes et les Canadiens de confession sikhe ont faites au tissu social de notre pays, a déclaré M. Trudeau. Le Vaisakhi, qui souligne la fondation du Khalsa Panth, nous rappelle nos idéaux communs, soit la justice, le respect et l’égalité pour tous, qui sont les piliers de la religion sikhe et de la société canadienne. »
M. Trudeau a visité l’exposition « The Spirit of the Sikhs » à la Peel Art Gallery, où il en a appris davantage sur la communauté sikhe au Canada et à l’étranger. Il a également visité la banque alimentaire Seva à son nouvel emplacement et découvert la programmation élargie qu’elle offre. Enfin, il a visité le Halton Gurdwara Sahib pour célébrer le Vaisakhi avec la communauté.
« Tous ces endroits que j’ai eu la chance de visiter au cours des derniers jours démontrent une fois de plus que le Canada est fort, non pas en dépit de nos différences, mais grâce à celles-ci, a ajouté M. Trudeau. Je suis heureux d’avoir pu célébrer le Vaisakhi avec les membres de la communauté sikhe du Canada et je suis fier que beaucoup de membres de mon équipe d’un océan à l’autre – de Vancouver à Montréal – l’aient célébré également. »