Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, condamne les récents actes de vandalisme
25 octobre 2014
« Les actes de vandalisme qui ont été commis hier à la mosquée de Cold Lake, en Alberta, et sur les pancartes d’une candidate à l’élection municipale de Toronto sont totalement inacceptables. Les personnes qui ont commis ces gestes sont des criminels et des lâches, et leurs actes vont à l’encontre des valeurs et des droits fondamentaux de notre pays, protégés par notre Charte des droits et libertés.
Mais dans notre pays, comme nous l’avons vu mercredi, les actes malveillants de quelques individus sont rapidement transcendés par le courage, la générosité et la bonté de la majorité. Comme libéraux, nous appuyons les nombreuses Canadiennes et les nombreux Canadiens qui ont ouvertement condamné ces actes odieux et ajoutons notre voix à la leur. Quoi de plus réconfortant que de voir tant de résidents de Cold Lake prêter main-forte aux efforts de réparation et de nettoyage de la mosquée.
Voilà un bel exemple de nos valeurs canadiennes.
Pour chaque défi que nous devrons relever ensemble, en tant que Canadiens, l’acceptation de notre diversité collective et l’amour que nous portons à autrui continueront de définir notre vraie nature. Comme je l’ai dit plus tôt cette semaine, la meilleure façon de réagir face aux événements horribles et tragiques qui ont eu lieu à Ottawa est de rester nous-mêmes et de demeurer fidèles à nos valeurs. »