Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, partage sa vision de l’économie pour le Canada
27 février 2015
Aujourd’hui, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté sa vision de l’économie – centrée sur le renforcement de la classe moyenne de notre pays – dans une allocution qu’il a prononcée devant plus de 800 membres de la communauté d’affaires de Montréal.
« Alors que la priorité de M. Harper est d’accorder un allègement fiscal de 2 milliards de dollars aux mieux nantis de notre société, les libéraux s’engagent à investir au profit des Canadiennes et des Canadiens de la classe moyenne qui n’ont pas bénéficié d’une augmentation de revenu décente depuis 30 ans, a déclaré M. Trudeau. Le Canada a besoin d’un leadership avec un plan économique intelligent qui inclut toutes les régions, tous les secteurs d’activité et les entreprises de toutes tailles, et qui met concrètement l’accent sur les compétences et l’éducation de notre population ainsi que sur les recherches que nous effectuons. »
M. Trudeau a défini certaines priorités clés d’un futur gouvernement libéral qui incluraient notamment un soutien aux infrastructures, à l’éducation postsecondaire, à la science et à l’innovation, ainsi qu’à l’entrepreneuriat. Il a également annoncé qu’un futur gouvernement libéral rétablirait le crédit d’impôt relatif à une société à capital de risque de travailleurs (SCRT) que les conservateurs de M. Harper ont décidé d’éliminer progressivement. Ce crédit d’impôt aide les travailleuses et travailleurs canadiens – dont plus de 650 000 Québécois – à économiser en vue de leur retraite, tout en permettant aux fonds de travailleurs de faire d’importants investissements dans de petites et moyennes entreprises, ainsi que dans des projets infrastructurels.
« Les Canadiens méritent un gouvernement qui aidera leurs communautés et leurs entreprises à innover et à investir pour la prospérité au 21e siècle, a affirmé M. Trudeau. C’est uniquement en prenant conscience de cela et en agissant en conséquence que nous pouvons faire en sorte que tous les Canadiens aient une chance réelle et équitable de réussir. »
Contexte :
Pour de plus amples informations sur le crédit d’impôt relatif à une SCRT, veuillez cliquez ici.
Renseignements :
Service de presse
Bureau du chef du Parti libéral du Canada
613-947-5100