Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, participe à une table ronde du Center for American Progress sur la gouvernance progressiste
24 octobre 2013
WASHINGTON, D.C.– Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a pris part aujourd’hui à une table ronde du Center for American Progress (CAP) sur l’émergence d’une gouvernance progressiste et les possibilités d’instaurer une prospérité partagée.
« J’ai été très heureux de me joindre à l’ancienne secrétaire d’État des États-Unis, Madeleine Albright, ainsi qu’à l’ancienne première ministre australienne, Julia Gillard, pour discuter de l’émergence d’une gouvernance progressiste, a déclaré M. Trudeau. Il était stimulant d’échanger des idées nouvelles et novatrices sur les moyens concrets de créer une prospérité partagée– des réflexions que j’ai hâte de communiquer aux Canadiennes et Canadiens. »
Le Center for American Progress célèbre le dixième anniversaire de la tenue, à Washington D.C., de cette conférence consacrée à des discussions entre différents leaders sur des enjeux de politique cruciaux et sur un éventail d’idées audacieuses nécessaires pour y répondre. Parmi les autres intervenants importants, on comptait : le secrétaire d’État des États-Unis, John Kerry, l’ancien vice-président des États-Unis, Al Gore, le secrétaire au trésor des États-Unis, Jack Lew, le secrétaire du travail des États-Unis, Tom Perez, la sénatrice Kirsten Gillibrand, les gouverneurs Jerry Brown et Martin O’Malley, et le maire de Chicago, Rahm Emanuel.
« Aujourd’hui nous avons l’occasion d’accroître la collaboration entre ceux qui partagent des valeurs progressistes en Amérique du Nord et de nous concentrer sur la manière d’appuyer et d’élargir la classe moyenne, a ajouté M. Trudeau. Le Center for American Progress offre un excellent forum pour ouvrir un débat sérieux avec des penseurs progressistes de premier rang concernant des défis auxquels nous faisons face collectivement, ainsi que sur des propositions qui ouvrent un avenir d’opportunité, d’équité et d’optimisme pour toutes les familles canadiennes. »
-30-
Contexte :
Pour plus d’information sur le dixième anniversaire de la conférence du Center for American Progress, veuillez consulter son site Web ici.