Le gouvernement conservateur manque à ses obligations envers les Canadiennes et les Canadiens
28 août 2014
CHARLOTTETOWN — Le député libéral Wayne Easter a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de la 55e Conférence annuelle des premiers ministres du Conseil de la fédération.
« M. Harper et son gouvernement conservateur ont manqué à leurs obligations de travailler en partenariat avec les premiers ministres sur les défis les plus importants qui touchent notre pays, ce qui démontre une fois de plus leur incapacité à prendre les grandes décisions sans se tromper.
Les conservateurs n’ont pas fourni de financement substantiel, prévisible et durable en matière d’infrastructures; en fait, ils ont réduit cette année de 90 % les investissements dans les infrastructures. À cause de cela, nos villes et nos communautés ne peuvent pas moderniser ni réparer les systèmes de transport en commun, les routes, les ponts, les logements, et les systèmes d’aqueduc. Plus grave encore, leur inaction entrave le type de croissance dont nous avons besoin pour assurer l’expansion de la classe moyenne au Canada.
Parallèlement à cela, M. Harper et les conservateurs ont mal géré le Programme des travailleurs étrangers temporaires, en y apportant des modifications générales sans aucune consultation. Le résultat est clair : cela a des répercussions sur l’économie des provinces dans tout le pays.
Les libéraux sont d’avis qu’il est nécessaire d’adopter une approche différente et collaborative pour pouvoir offrir une chance réelle et équitable de réussir à l’ensemble de la population. »