Le plan de Thomas Mulcair – qui fait fi de la récession de Harper – nous coûtera près de 150 000 emplois
16 septembre 2015
OTTAWA – Le NPD a dévoilé aujourd’hui son cadre financier. Il en ressort que Thomas Mulcair a déjà rompu des promesses importantes, a reporté à plus tard l’aide dont la classe moyenne a besoin maintenant et s’est rallié aux coupes de Stephen Harper.
« Les politiques du NPD mèneront à la perte de près de 150 000 emplois, et ce, presque immédiatement. Voilà exactement ce que leur hausse de l’impôt aux entreprises fera à notre économie », a affirmé le candidat libéral dans Markham—Thornhill, John McCallum.
« Les promesses de Thomas Mulcair ne riment à rien. Il est en train de revenir sur des promesses de plusieurs milliards de dollars, notamment en matière de transport collectif, de garderies et d’aide internationale, a souligné John McCallum, candidat libéral dans Markham—Thornhill. M. Mulcair tente de faire croire aux Canadiennes et aux Canadiens qu’ils obtiendront de l’aide immédiatement. En fait, les promesses clés du NPD, comme celles des garderies et du transport collectif, sont largement sous-financées et personne n’en verra la couleur avant plusieurs années. »
« Le NPD utilise le cadre budgétaire du mois d’avril de M. Harper, qui fait abstraction du fait que l’économie s’est détériorée depuis. Ils ont complètement ignoré la Banque du Canada, le directeur parlementaire du budget et l’OCDE. Tout le monde affirme que l’économie s’est détériorée, sauf Thomas Mulcair. C’est une terrible erreur. »
« Thomas Mulcair n’offre pas vraiment de changement par rapport à Stephen Harper. Pour lui, tout est politique, et il croit que la fin justifie tous les moyens », a ajouté M. McCallum.
« Pire encore, le plan de M. Mulcair ne tient pas la route. Les chiffres du NPD sont truffés d’erreurs. Par exemple, les recettes de l’impôt des sociétés sont surestimées », a déclaré François-Philippe Champagne, candidat libéral dans Saint-Maurice—Champlain.
« Thomas Mulcair souscrit aux coupes de M. Harper en adoptant le cadre financier conservateur, qui a nui à la classe moyenne et à l’économie, a poursuivi M. Champagne. Pressé d’éliminer le déficit à tout prix, M. Mulcair adhère aux coupes de plusieurs milliards de dollars de M. Harper, ce qui veut dire qu’il ne pourra pas investir comme il se doit dans la classe moyenne, nos communautés et notre économie. »
« Les Canadiennes et les Canadiens font face à un choix clair lors des élections en cours : le plan du Parti libéral en faveur d’investissements intelligents qui stimuleront la création d’emplois et la croissance, ou les compressions de MM. Harper et Mulcair qui ralentiront encore plus notre économie », a conclu M. McCallum.
Renseignements supplémentaires :
Document d’information – Cadre financier du NPD