Le plan libéral propose aux électeurs de partout au pays de changer ensemble
12 octobre 2015
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a déclaré aujourd’hui que les libéraux sont résolus à offrir aux Canadiens un meilleur gouvernement avec un plan pour stimuler l’économie et renforcer la classe moyenne.
« Les Canadiens de toutes allégeances veulent ce qu’il y a de mieux pour leur pays. Les conservateurs sont nos voisins, nos cousins, nos parents. Inutile de les convaincre de renoncer au Parti conservateur. Nous devons leur montrer comment le parti de Stephen Harper les a laissé tomber, a déclaré M. Trudeau. Notre premier ministre pratique la politique de la division depuis une décennie, cherchant à exacerber les différences entre les Canadiens sur des enjeux comme la religion et la citoyenneté. Depuis près de 150 ans, le Canada a accompli beaucoup de grandes choses, sous l’égide des libéraux comme sous celle des progressistes-conservateurs. Nous avons résolu des problèmes complexes et lutté avec acharnement. Nous avons préservé la sécurité et la santé des Canadiens, créé de bons emplois, construit des villes exceptionnelles et avons été considérés comme un leader à l’échelle mondiale. Le moment est venu d’à nouveau diriger avec autant d’ambition. »
Le Parti libéral a un plan concret pour faire croître la classe moyenne dès maintenant et améliorer la vie de tous les Canadiens. Le tout premier projet de loi que déposera un nouveau gouvernement libéral portera sur la réduction des impôts de la classe moyenne pour que les Canadiens retirent plus de leur chèque de paie, immédiatement. Dans notre tout premier budget, nous lancerons aussi l’Allocation canadienne aux enfants – une allocation mensuelle bonifiée, équitable, non imposable et automatique. Grâce au plan libéral, neuf familles canadiennes sur dix auront plus d’argent dans leurs poches que dans le cadre du plan de Stephen Harper. En effet, tous y gagnent lorsque la classe moyenne a plus d’argent dans ses poches pour épargner, investir et faire croître l’économie, et les libéraux feront en sorte que ce soit le cas.
« Les conservateurs à qui j’ai parlé d’un bout à l’autre de ce pays m’ont répété que les valeurs qu’ils défendent ne sont plus à l’ordre du jour du gouvernement. L’heure est venue de changer, a affirmé M. Trudeau. Je crois que le gouvernement doit investir dans le Canada pour créer des emplois et renforcer la classe moyenne. Je crois que l’environnement et l’économie vont de pair. Je crois en un gouvernement ouvert et responsable. Je crois en un Canada qui est un honnête négociateur sur la scène internationale. Un gouvernement libéral aura un plan qui offrira précisément le genre de changement dont tous les Canadiens pourront être fiers. »