À quoi s’est employée l’équipe libérale jusqu’à présent en 2022?
Plus de la moitié de l’année 2022 s’est écoulée, et cela nous donne l’occasion de revenir sur certains des progrès cruciaux que nous avons obtenus ensemble.
Justin Trudeau et l’équipe libérale ont travaillé sans relâche pour s’attaquer aux enjeux pour lesquels les Canadiennes et les Canadiens ont voté l’automne dernier, car faire avancer le Canada est la seule solution.
Revenons sur certains des moments clés de ces six derniers mois:
Des services de garde à 10 $ par jour, maintenant une réalité partout au Canada
En moins d’une année, nous avons signé des ententes avec les 13 provinces et territoires pour créer davantage de places abordables en garderie partout au pays, car chaque enfant mérite le meilleur.
Interdiction des plastiques à usage unique nocifs
De la réduction de la pollution à la protection de nos océans, l’équipe libérale a continué d’accélérer sa lutte contre les changements climatiques. Maintenant, nous imposons une interdiction sur les plastiques à usage unique nocifs. Les Canadiens ont exigé des mesures vigoureuses de protection de l’environnement et c’est exactement ce type de mesures que nous prenons.
Resserrement du contrôle des armes à feu
Notre équipe libérale avait promis de rendre les communautés plus sûres en resserrant le contrôle des armes à feu au Canada. Nous respectons cette promesse en mettant en place les mesures de contrôle des armes à feu les plus strictes depuis plus de 40 ans, ce qui inclut l’instauration d’un gel national sur les armes de poing.
Création de bons emplois pour la classe moyenne
Grâce au travail acharné des Canadiens, nous avons récupéré 117 % des emplois perdus à cause de la pandémie et notre taux de chômage atteint un creux historique. De plus, cette année, nous avons bonifié l’Allocation canadienne pour les travailleurs, qui peut s’élever à 2 400 $, pour remettre plus d’argent dans les poches des familles à faible revenu. Cela les aidera à acheter leur épicerie et à payer leur loyer.
Rendre le logement plus abordable
Chacun mérite un chez-soi sûr et abordable. Voilà pourquoi depuis 2015, nous avons aidé plus d’un million de Canadiens à trouver un logement.
Maintenant, Justin Trudeau et l’équipe libérale poursuivent la mise en œuvre de notre plan visant à rendre le logement plus abordable en faisant construire plus d’habitations, en aidant les acheteurs d’une première propriété, en imposant des sanctions contre la spéculation et en versant 500 $ cette année à près d’un million de locataires canadiens pour qui le coût du logement pose un problème.
Jusqu’à présent en 2022, nous avons engrangé bon nombre de progrès importants et nous ne sommes qu’à mi-chemin! Notre équipe libérale offre des résultats concrets aux Canadiens, et il n’est pas question de ralentir le rythme maintenant.
Les sympathisants comme vous sont le moteur de nos progrès cruciaux. Nous vous remercions de tout ce que vous avez fait pour appuyer la croissance de notre mouvement partout au Canada.
Si vous le pouvez, faites un don dès maintenant pour aider Justin Trudeau et l’équipe libérale à poursuivre leur travail important visant à continuer de faire avancer le Canada.
Faites un don maintenant