L’économie du Canada a besoin d’investissements, pas des coupes de Stephen Harper et Thomas Mulcair
09 septembre 2015
NEW MINAS (N.-É.) – La décision de la Banque du Canada de maintenir son taux directeur démontre que l’économie – et la croissance de la classe moyenne – demeurent chancelantes, a déclaré Scott Brison, candidat libéral dans Kings—Hants.
« Les mauvaises nouvelles économiques n’arrêtent pas. La semaine dernière, Statistique Canada a confirmé que le Canada était entré en récession cette année, et aujourd’hui, la Banque du Canada a de nouveau gelé ses taux d’intérêt. Il est clair que l’économie continue d’en arracher sous Stephen Harper, a affirmé M. Brison. Nous devons faire des investissements intelligents qui feront croître l’économie et renforceront la classe moyenne. Ce n’est pas le moment de faire des coupes qui ralentiront notre économie. »
« Stephen Harper et Thomas Mulcair donnent tous deux la priorité aux coupes plutôt qu’à la création d’emplois et à la croissance. Le plan de M. Harper a lamentablement échoué. M. Harper affiche même le pire bilan de croissance économique de tous les premiers ministres depuis la Grande Dépression, a poursuivi M. Brison. Quant à M. Mulcair, il ne propose aucune solution pour l’économie et réalisera des compressions de milliards de dollars dans les investissements publics. Tout comme M. Harper, il est prêt à éliminer le déficit à n’importe quel prix. »
« Justin Trudeau a un plan pour créer des emplois grâce aux plus importants investissements de l’histoire du Canada en matière d’infrastructures. Nous investirons dans les familles pour que les Canadiennes et Canadiens réussissent à joindre les deux bouts, dans les routes et les ponts et dans l’énergie propre, a ajouté M. Brison. Les libéraux ont un plan et une équipe solides pour bâtir une économie où tout le monde a sa chance de réussir. »
« Cette élection offre aux Canadiennes et Canadiens un choix évident entre, d’un côté, les investissements dans les emplois et la croissance, et de l’autre, l’austérité et des compressions budgétaires qui ralentiront davantage notre économie et nuiront à la classe moyenne. MM. Harper et Mulcair ont fait le mauvais choix », a conclu M. Brison.