Les attaques disgracieuses des conservateurs atteignent de nouveaux bas-fonds
14 octobre 2015
TORONTO – Le candidat libéral dans Scarborough-Sud-Ouest, Bill Blair, a déclaré que « plutôt que de dépeindre une vision positive du Canada, les conservateurs avancent de pures faussetés et lancent des attaques qui dépassent les bornes ».
« Dans différentes circonscriptions, des publicités trompeuses exploitant la peur des gens circulent dans des journaux en langues chinoise et pendjabi, disant que les libéraux faciliteront la vente de marijuana aux mineurs et ouvriront des bordels de quartier, a affirmé M. Blair. Un candidat conservateur de l’Ontario est même allé jusqu’à dire que les libéraux autoriseront le “trafic de femmes”. Ces propos sont absurdes et insultants pour les Canadiennes et les Canadiens. »
Voici quelques-unes des attaques disgracieuses des conservateurs à l’endroit des libéraux.
Invention des conservateurs : Les libéraux soutiendront l’ouverture de bordels, de sites d’injection et de comptoirs de vente de marijuana dans les banlieues.
« Voulez-vous des communautés paisibles et sécuritaires à Oakville… ou bien des communautés où le gouvernement fédéral autorise les bordels légaux gérés par des maîtresses proxénètes et tout ce qui vient avec parce que les libéraux ont promis de légaliser le commerce des femmes au Canada et d’autoriser l’ouverture de comptoirs de vente de marijuana… et de sites d’injection sans l’aval des communautés…? Quelle famille investirait donc ses économies de toute une vie dans une maison située près d’un comptoir de vente de marijuana, d’un bordel, d’une piquerie? » [Traduction] (Terence Young, candidat conservateur, débat de la Chambre de commerce d’Oakville, le 6 octobre 2015)
Invention des conservateurs : Justin Trudeau ne croit pas que la mutilation génitale des femmes est un acte barbare.
« Nous appelons cela un acte barbare, car c’en est un. Justin Trudeau ne pense pas que de mutiler les parties génitales d’une femme est un acte barbare.. » [Traduction] (Gary Goodyear, candidat conservateur, débat du Conseil de planification sociale de Cambridge et de North Dumfries, le 7 octobre 2015)
Invention des conservateurs : Justin Trudeau veut négocier avec l’État islamique.
« Il n’y a pas de régime plus brutal… Il est impensable que nous nous asseyions avec ces gens et que nous négociions avec eux comme Justin Trudeau souhaite le faire. » [Traduction] (Andrew Saxton, candidat conservateur, débat d’Aria TV, le 28 septembre 2015)
« La carrière de Stephen Harper s’est définie par des attaques personnelles négatives, mais ces attaques honteuses atteignent un niveau de bassesse sans précédent, a poursuivi M. Blair. Cette tactique n’est pas digne d’une personne qui aspire aux fonctions de premier ministre du Canada. »