Les Canadiens ont le choix de continuer d’avancer ensemble
18 septembre 2021
Aurora (Ontario) – Dans le cadre de cette élection cruciale, les Canadiennes et Canadiens ont un choix clair à faire : avancer ensemble avec Justin Trudeau et l’équipe libérale ou laisser Erin O’Toole les ramener en arrière.
Les Canadiens ont besoin d’un vrai leadership pour en finir avec la COVID-19, pour mener à terme la vaccination, pour lutter contre les changements climatiques, pour acheter une première propriété et pour veiller à ce que les armes d’assaut restent illégales. Seul Justin Trudeau et l’équipe libérale peuvent faire preuve du leadership dont nous avons besoin afin d’en finir avec la pandémie et de bâtir un avenir meilleur pour tous.
« Dans le cadre de cette élection, les Canadiens ont un choix clair à faire sur la façon dont nous en finirons avec la COVID-19 et nous rebâtirons notre pays à la suite de la pandémie, a déclaré Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. Alors que notre équipe libérale continuera de faire preuve de leadership en menant à terme la vaccination et en bâtissant un Canada meilleur qui profite à tous, Erin O’Toole veut adopter une approche différente. Il veut abandonner notre plan pour s’assurer que les Canadiens voyageant en avion ou en train sont vaccinés. Il ne s’assurera même pas que ses propres candidats soient vaccinés, et il n’a appuyé aucune mesure proposée, comme la mise en place des certificats de vaccination, pour se sortir de la pandémie et éviter une autre vague de COVID-19, comme celle qui a déferlé sur l’Alberta cette semaine. Erin O’Toole ramènerait le Canada en arrière. Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrons l’arrêter et continuer d’aller de l’avant comme pays. »
L’équipe libérale en finira avec la COVID-19 et bâtira un Canada meilleur en :
- exigeant que les gens qui voyagent en avion, en train et en bateau de croisière soient entièrement vaccinés, et en appuyant les provinces et les territoires qui mettent en place des certificats de vaccination.
- soutenant l’embauche de 7 500 médecins, infirmiers praticiens ou membres du personnel infirmier, et en travaillant avec les provinces et les territoires pour éliminer complètement les retards dans les chirurgies et les services de notre système de santé.
- aidant les Canadiens à économiser jusqu’à 30 000 dollars à l’achat d’une propriété, en interdisant la pratique des offres à l’aveugle et en mettant un frein aux rénovictions.
- continuant de prendre des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques tout en créant de nouveaux emplois verts et en soutenant nos travailleurs.
- maintenant notre interdiction de 1 500 modèles d’armes d’assaut de style militaire et en instaurant un programme de rachat afin de protéger nos collectivités des armes à feu dangereuses.
- offrant des services de garde d’enfants à dix dollars par jour et en réduisant les frais de garderie de 50 % au cours de la prochaine année.
« C’est un moment important pour notre pays, et nous ne pouvons pas nous permettre de revenir en arrière, mais c’est exactement ce que Erin O’Toole veut faire, a déclaré M. Trudeau. Il veut revenir aux soins de santé privés à but lucratif, revenir à l’époque où les armes d’assaut étaient légales, aux députés qui faisaient des pressions pour faire passer des lois antiavortement, et au déni et à l’inaction face aux changements climatiques, et ni Jagmeet Singh ni Yves-François Blanchet ne pourront l’arrêter. Seule notre équipe libérale a un plan réel pour bâtir un avenir meilleur et pour faire avancer le Canada ensemble. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613-627-2384