Les Canadiens ont un choix à faire pour avancer en matière de santé
10 septembre 2021
Hamilton (Ontario) – Dans le cadre de cette élection importante, les Canadiens ont un choix clair à faire : choisir d’avancer grâce au plan libéral visant à investir et bâtir un meilleur système de soins de santé public ou laisser Erin O’Toole les ramener en arrière en privatisant davantage le système de soins de santé canadien.
C’est grâce à notre système de soins de santé et à nos travailleurs de la santé de première ligne que les Canadiens ont surmonté la pandémie, des premiers cas à la propagation, en passant par l’administration des vaccins partout au pays. Le moment est venu d’investir davantage dans notre système de soins de santé et ses travailleurs. Pendant que M. O’Toole induit les Canadiens en erreur sur son niveau d’engagement envers les soins de santé et les services de santé mentale, les libéraux ont un plan visant à éliminer les retards dans les soins de santé, à offrir de meilleurs services en santé mentale, à améliorer les établissements de soins de longue durée et à embaucher jusqu’à 7 500 nouveaux médecins et membres du personnel infirmier.
« Erin O’Toole continue de montrer qu’il dira n’importe quoi pour être élu, a déclaré Justin Trudeau, le chef du Parti libéral du Canada. En pleine pandémie, il veut que les Canadiens pensent qu’il soutiendra les soins de santé publics, alors qu’en réalité, il vient de dévoiler qu’il ne s’intéresse guère à faire des investissements dans les soins de santé dont les Canadiens ont besoin. Il leur faut un véritable leadership pour sortir de la pandémie, mais Erin O’Toole ne leur apportera que des listes d’attente plus longues et un système de soins de santé de plus en plus privatisé. On mérite mieux. »
Pour continuer d’avancer et améliorer le système de soins de santé, un gouvernement libéral réélu :
- soutiendra un meilleur accès aux équipes de soins primaires pour tous grâce à l’embauche de 7 500 nouveaux médecins de famille, infirmiers praticiens et membres du personnel infirmier.
- investir dans la suppression des listes d’attente, notamment en veillant à ce que les retards dans les services créés par la COVID-19 soient entièrement éliminés partout au pays.
- veillera à ce que les retards dans les services qu’a entraîné la COVID-19 soient complètement éliminés à l’échelle du pays.
- élargira les services de soins de santé virtuels pour permettre aux Canadiens d’accéder plus facilement à notre système de soins de santé.
- mettra sur pied un transfert canadien aux provinces et territoires spécialement axé sur les soins de santé mentale.
- investira dans les soins de longue durée, notamment en augmentant à au moins 25 dollars l’heure le salaire des préposés aux services de soutien à la personne.
- renforcera la capacité en augmentant le nombre de médecins et de professionnels de la santé dans les régions rurales et éloignées du pays.
« Erin O’Toole est déconnecté des besoins des Canadiens, a affirmé M. Trudeau. En privant le système de santé du soutien nécessaire pour en finir avec la Covid- 19, les conservateurs d’Erin O’Toole imposeront des coupes drastiques avec davantage de privatisation du système de santé ayant pour effet une prolongation des listes d’attente, le tout ne favorisant que les riches. Maintenant plus que jamais, nous devons bâtir un système de santé public plus solide et continuer d’avancer ensemble. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384