Les libéraux annoncent leur nouveau directeur de campagne
25 juin 2021
Ottawa (Ontario) – Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada ont annoncé aujourd’hui qu’Azam Ishmael serait le directeur de campagne lors de la prochaine campagne électorale fédérale.
« L’équipe libérale tout entière s’emploie à faire tout ce qu’il faut pour soutenir les Canadiennes et les Canadiens alors que nous en finissons avec la COVID-19, et cela restera notre priorité alors que nous travaillons ensemble à rebâtir le pays en mieux, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Pendant plus d’une décennie, Azam Ishmael a aidé à fonder l’engagement de notre mouvement en termes d’organisation de la base et d’innovation. Peu importe quand la prochaine élection aura lieu, grâce à l’expérience et au leadership d’Azam, il est certain que notre parti continuera à élaborer une campagne efficace et stimulante, axée sur notre plan concret visant à offrir du soutien aux Canadiens et à continuer de faire avancer le pays. »
Né à Châteauguay, au Québec, où il a grandi, Azam Ishmael a un bilan considérable en leadership au gouvernement et dans le cadre de campagnes à travers le Canada. Il occupe le poste de directeur national du Parti libéral du Canada depuis 2017, après avoir été directeur de la sortie de vote lors de la campagne électorale historique de 2015. Il a entre autres été analyste principal en matière de politiques au Bureau de la planification et des priorités du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, conseiller principal au Bureau du ministre de l’Éducation et au Bureau du ministre des Affaires rurales du gouvernement de l’Ontario, et directeur général du Bureau des services du caucus libéral en Ontario.
« Alors que les conservateurs d’Erin O’Toole veulent faire reculer le Canada, Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada représentent la seule équipe qui a un plan concret visant à protéger la santé des gens, à faire croître notre classe moyenne, à protéger l’environnement et à créer de nouveau emplois dans le cadre d’une relance qui ne laisse personne pour compte, a déclaré Azam Ishmael. En nous fondant sur les millions de conversations engagées avec les Canadiens et à des percées en matière de mobilisation virtuelle, nous sommes prêts à continuer de faire avancer le Canada en gagnant des campagnes dans chaque région du pays, dans le but de faire réélire Justin Trudeau et encore davantage de députés libéraux lors de la prochaine élection, qui pourrait arriver à tout moment. »
La nomination d’Azam Ishmael comme directeur de la campagne nationale s’inscrit à la suite de l’annonce, en avril, de la nomination de l’honorable Navdeep Bains et de l’honorable Mélanie Joly comme coprésidents du Comité de la campagne nationale du parti et de l’annonce, en janvier, de l’honorable Mona Fortier et de l’honorable Terry Duguid aux postes de coprésidents de la plateforme nationale.
Au cours de la dernière année, les bénévoles et organisateurs libéraux ont tenu plus de 15 Fins de semaine d’action virtuelles pour prendre des nouvelles de leurs voisins et des membres de leur communauté, et plus de 10 000 bénévoles ont joint bien plus d’un million de Canadiens afin de connaître leurs priorités. Le parti a également déjà désigné des candidats dans 172 circonscriptions à travers le Canada.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613-627-2384