Les libéraux bâtissent une équipe forte qui reflète la diversité du Canada
26 janvier 2015
OTTAWA – Le Parti libéral du Canada a réaffirmé son engagement à assurer la diversité de son équipe électorale, jeudi dernier, à l’occasion d’une réception des médiaux communautaires avec des candidat(e)s libéraux à Peel, en Ontario.
« Les Canadiens ont la chance de vivre dans l’un des pays les plus diversifiés du monde, un pays qui est grand non pas en dépit de sa diversité mais grâce à celle-ci, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Les libéraux comprennent que nous ne pouvons tout simplement pas représenter utilement nos communautés à Ottawa si nous ne sommes pas nous-mêmes à l’image de la diversité de nos milieux respectifs. C’est notre principale préoccupation au fur et à mesure que nous bâtissons l’équipe en prévision des élections de cette année. »
Grâce aux courses à l’investiture ouvertes, le Parti libéral du Canada compte maintenant plus de 300 000 membres. Nous avons un éventail riche et diversifié de plus de 190 candidat(e)s impressionnant(e)s – plus du tiers sont des femmes – et ils sont tous et toutes issus de milieux divers, nous avons notamment : des conseillers et conseillères municipaux et des maires et mairesses, d’anciens combattants, des agents et agentes de la paix, des dirigeants et dirigeantes des milieux des affaires et de la santé, des enseignants et enseignantes, des entrepreneur(e)s, et des dirigeants et dirigeantes autochtones.
« Plus souvent que de raison avec ce gouvernement conservateur, tout ce qu’a entendu l’ensemble de la population du Canada, c’est la voix du premier ministre dans ses communautés, ajouté M. Trudeau. Les libéraux se sont engagés à redonner une voix à tous les électeurs, et nous sommes très fiers du talent et de la diversité de notre équipe. »