Les libéraux choisissent de faire avancer les enjeux de l’Ontario
17 septembre 2021
Windsor (Ontario) – Au cours de cette élection importante, les Canadiens ont un choix clair à faire : continuer d’avancer avec un plan concret pour en finir avec la pandémie de COVID-19 et bâtir un Canada meilleur ou laisser Erin O’Toole les ramener en arrière.
Depuis 2015, l’équipe libérale s’est préoccupée des priorités des familles de l’Ontario et de garder nos communautés en sécurité. Maintenant, alors que nous en finissons avec la COVID-19, pour éviter tout nouveau confinement et bâtir un Canada meilleur pour tous, les Ontariennes et les Ontariens ont besoin d’un véritable leadership, que seule l’équipe libérale est en mesure d’offrir.
« Bâtir un Ontario meilleur pour tous, cela veut dire mener la campagne de vaccination à terme, aider davantage de Canadiens à trouver un chez-soi, prendre des mesures pour lutter contre les changements climatiques qui créeront de l’emploi et un avenir plus propre et protéger nos communautés des armes à feu, a déclaré Justin Trudeau, le chef du Parti libéral du Canada. Il faudra du leadership pour accomplir ce travail acharné, mais Erin O’Toole n’en démontrera pas. Il a fait l’éloge des demi-mesures liées à la pandémie qui ont poussé les Albertains dans une situation déchirante qui aurait pu être évitée. Il va abandonner notre plan visant à s’assurer que les personnes voyageant dans les avions et les trains soient vaccinées, il rendra à nouveau les armes d’assaut légales et il nous ramènera à l’ère de l’inaction des années Harper dans la lutte contre les changements climatiques. Les Ontariens et tous les Canadiens ne peuvent pas se permettre de laisser Erin O’Toole s’asseoir à la même table que Jason Kenney et Doug Ford. Ils ont besoin d’une équipe qui se battra pour eux et qui nous permettra d’avancer ensemble. »
Dès le premier jour, le gouvernement libéral a soutenu la classe moyenne et les gens qui travaillent fort pour en faire partie en instaurant l’Allocation canadienne pour enfants, en abaissant l’impôt de la classe moyenne et en haussant celui du un pour cent des plus riches. Nous avons tenu tête à Donald Trump sur l’ALENA afin de défendre nos travailleurs et nous continuerons de faire tout ce qu’il faut, aussi longtemps qu’il le faudra, pour passer à travers cette pandémie.
Seule l’équipe libérale défendra les enjeux des Ontariens. Nous :
- exigerons que les passagers des avions, des trains et des bateaux de croisière soient vaccinés contre la COVID-19.
- appuierons les provinces et les territoires qui exigent des certificats de vaccination.
- appuierons l’embauche de 7 500 médecins, infirmiers praticiens et membres du personnel infirmier et éliminerons les retards au niveau des chirurgies et des services fournis par notre système de soins de santé.
- lancerons un système de garde d’enfants à 10 $ par jour et réduirons les frais de garde de 50 % au cours de l’année prochaine.
- aiderons les Canadiens qui achètent leur première propriété à économiser jusqu’à 30 000 $ et mettrons fin aux offres à l’aveugle, tout comme aux rénovictions.
- continuerons à prendre des mesures concrètes de lutte contre les changements climatiques tout en créant de nouveaux emplois propres et en soutenant nos travailleurs.
- maintiendrons notre interdiction de 1 500 modèles d’armes d’assaut de style militaire et instaurerons un programme de rachat afin de protéger nos collectivités des armes à feu.
« Dans le cadre de cette élection, notre équipe choisit de lutter contre les changements climatiques et de créer les emplois de qualité qui y sont associés. Nous choisissons d’améliorer les soins de santé publics et universels. Nous choisissons de bâtir plus de logements abordables et d’offrir des services de garde d’enfants à 10 $ par jour, a souligné M. Trudeau. Erin O’Toole n’a pas les mêmes priorités pour l’Ontario. De son côté, il courtise des groupes d’intérêts spéciaux, il légaliserait les armes d’assaut et abandonnerait notre plan sur les services de garde d’enfants. Quant à Jagmeet Singh, il n’a pas exclu qu’il l’aiderait à le faire. Nous ne pouvons pas laisser les conservateurs nous ramener en arrière. Avançons ensemble. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384