Les libéraux continuent d’avancer avec de meilleurs soins pour nos aînés
19 août 2021
La pandémie de la COVID-19 a été dévastatrice pour les aînés au Canada, leur famille et les travailleurs qui prennent soin d’eux. La pandémie nous a appris à quel point les conditions de travail du personnel de la santé avaient un réel impact sur la qualité des soins reçus.
Les aînés méritent de vivre dans la dignité, la sécurité et le confort, et leurs familles doivent pouvoir avoir confiance dans les soins que leurs proches reçoivent, peu importe où ils vivent.
C’est pourquoi notre équipe libérale a un plan pour travailler avec les provinces et les territoires afin de mieux soutenir nos aînés et les personnes qui en prennent soin.
Nous formerons jusqu’à 50 000 nouveaux préposés aux services de soutien à la personne et augmenterons leur salaire, notamment en instaurant un salaire minimum garanti de 25 $ l’heure. Nous travaillerons aussi avec les provinces et les territoires pour rendre les centres de soins de longue durée plus sûrs et plus accessibles.
Afin de mieux soutenir les aînés qui choisissent de rester à la maison plus longtemps, nous doublerons le crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire, ce qui correspond à un montant supplémentaire pouvant aller jusqu’à 1 500 $.
Nous savons que l’amélioration des soins offerts aux aînés passe par l’amélioration des conditions des travailleurs de la santé de première ligne, mais Erin O’Toole ne soutiendra pas les personnes qui prennent soin de nos parents et de nos grands-parents.
Nous ne pouvons pas laisser les conservateurs nous ramener en arrière. Avançons ensemble.