Les libéraux continuent d’avancer en fournissant plus de soutien aux aînés qui en ont le plus besoin
26 août 2021
Les aînés méritent une retraite sûre et confortable. Pourtant, beaucoup ont de la difficulté à payer leurs factures et à mettre du pain sur la table.
Un gouvernement libéral réélu continuera de rendre leur vie plus abordable en augmentant de 500 $ le Supplément de revenu garanti (SRG) pour les aînés vivant seuls et de 750 $ pour les aînés qui vivent en couple. Nous les aiderons à demeurer plus longtemps chez eux et collaborerons avec les provinces et les territoires pour améliorer les soins de longue durée afin de garantir aux aînés qu’ils recevront les soins qu’ils méritent, peu importe l’endroit où ils vivent.
Cette annonce s’ajoute à notre engagement de 9 milliards $ visant à améliorer les soins offerts aux aînés et aux travailleurs de première ligne dans les soins de santé. Elle s’ajoute également aux mesures que nous avons mise en place pour rendre leur vie plus abordable avant et pendant la pandémie, comme par exemple:
- Ramener l’âge de la retraite à 65 ans après que les conservateurs l’aient fait passer à 67 ans;
- Augmenter le SRG pour 900 000 aînés afin de sortir environ 57 000 personnes de la pauvreté;
- Octroyer plus de 900 $ à chaque aîné vivant seul et de plus de 1 500 $ aux aînés qui vivent en couple, en plus de leurs avantages habituels, pour aider ceux dont les revenus sont faibles à surmonter la pandémie.
Nous avons soutenu les aînés tout au long de la pandémie en les aidant financièrement quand ils en ont eu le plus besoin.
Nous devons continuer d’avancer pour les aînés canadiens.