Les libéraux continuent d’avancer en offrant plus d’aide pour les entreprises durement touchées
16 août 2021
Longueuil (Québec) – Un gouvernement libéral réélu prolongera le soutien d’urgence et instaurera de nouvelles mesures de secours pour les entreprises et les travailleurs afin de rebâtir en mieux et ainsi faire avancer le pays – ensemble.
Les entreprises canadiennes font croître notre économie. Elles créent de bons emplois pour la classe moyenne canadienne et leurs travailleurs renforcent nos communautés. C’est pourquoi Justin Trudeau et l’équipe libérale leur ont apporté du soutien tout au long de la pandémie de la COVID-19 et c’est pourquoi ils continueront à appuyer celles qui souffrent encore des effets de la crise.
« Soutenir les entreprises et leurs travailleurs est au cœur de notre plan pour créer des emplois, renforcer la classe moyenne et faire croître l’économie, a déclaré Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. Nous avons toujours été présents pour elles et cela n’a pas changé pendant la pandémie. Nous avons été là pour les aider à fonctionner, à payer leur salaire aux employés et à garder nos communautés en sécurité, et nous continuerons de les soutenir aussi longtemps qu’il le faudra. »
Afin de fournir davantage d’aide aux entreprises qui ont été les plus touchées par la pandémie de la COVID-19 et de soutenir la création d’un million d’emplois, un gouvernement libéral réélu :
- prolongera le Programme d’embauche pour la relance économique du Canada jusqu’au 31 mars 2022 afin que les entreprises puissent embaucher plus de travailleurs et que davantage de Canadiens puissent reprendre le travail;
- fournira aux entreprises de secteur canadien du tourisme qui ont beaucoup souffert, une subvention salariale et une subvention pour le loyer provisoires pouvant compenser jusqu’à 75 % de leurs frais afin de les aider à traverser l’hiver;
- lancera le Programme de relance des arts et de la culture, qui doublera le montant des recettes de la vente de billets des arts de la scène et des autres établissements culturels afin de compenser pour la réduction de la capacité;
- prolongera la couverture d’assurance pour les arrêts des activités de production médiatique liés à la COVID afin de soutenir 150 000 emplois canadiens;
mettra en place un programme d’appui transitoire qui aidera les travailleurs du secteur créatif souffrant encore de la pandémie.
Ce plan poursuit sur la lancée des mesures de soutien que le gouvernement libéral a instaurées pendant la pandémie, notamment :
- la protection de plus de cinq millions d’emplois grâce à la Subvention salariale d’urgence du Canada;
- de l’aide à plus de 150 000 organisations grâce à une subvention au loyer, à l’hypothèque ou à d’autres frais;
- un soutien supplémentaire aux entreprises ayant dû fermer en raison des directives de la santé publique;
- du soutien aux entreprises canadiennes les plus durement touchées, notamment celles des secteurs du tourisme et de l’hébergement, grâce à des prêts à faible taux d’intérêt;
- l’offre aux entreprises de prêts pouvant aller jusqu’à 60 000 $, en partie sans intérêt et à remboursement conditionnel, afin qu’elles puissent défrayer leurs dépenses quotidiennes.
« Lorsque nous appuyons les entreprises canadiennes, nous appuyons les travailleurs, les familles et les communautés qui en dépendent, a déclaré M. Trudeau. Nous avons appuyé les entreprises canadiennes au cours de cette période difficile, mais les conservateurs d’Erin O’Toole ont tenté de nous en empêcher. L’équipe libérale est la seule qui continuera à se battre pour nos entreprises et nos travailleurs et pour bâtir un Canada meilleur ensemble. »
Document d’information : Soutien à nos entreprises et aux secteurs les plus durement touchés
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384