Les libéraux continuent d’avancer pour en finir avec la COVID-19 et mener à terme la vaccination au pays
27 août 2021
27 août 2021
Les libéraux continuent d’avancer pour en finir avec la COVID-19 et mener à terme la vaccination au pays
Mississauga, Ontario – Un gouvernement libéral réélu ira de l’avant pour en finir avec la Covid-19 et mener à terme la vaccination au pays afin d’assurer la santé et la sécurité des Canadiens et Canadiennes.
Au début de la pandémie, notre équipe libérale a agi rapidement pour se procurer des vaccins afin que les Canadiens puissent rester en bonne santé et en sécurité contre le virus. Grâce à notre travail, nous avons pu nous procurer suffisamment de doses pour que chaque Canadien admissible puisse être entièrement vacciné d’ici juillet 2021 – deux mois plus tôt que prévu. Maintenant, alors que nos enfants retournent à l’école et que de plus en plus de gens retournent au travail, nous devons veiller à ce que tous les Canadiens admissibles reçoivent leur vaccin pour assurer la santé et la sécurité de tous.
« Au début de la pandémie, notre gouvernement a travaillé fort pour garantir l’accès à un vaccin à tous les Canadiens. Grâce à ce que nous avons fait et au travail acharné des Canadiens, nous sommes un leader dans le monde en matière de vaccination contre la COVID-19, a déclaré Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. Toutefois, nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant. Nous devons en finir avec la vaccination et nous assurer que tous les Canadiens admissibles reçoivent leurs deux doses afin d’être tous protégés contre le virus et de pouvoir retourner à une vie normale. Cela doit être notre priorité absolue. »
Pour continuer d’avancer et pour mener la campagne de vaccination à terme, un gouvernement libéral réélu :
- Introduira le fonds de la preuve vaccinale contre la COVID-19 pour appuyer les provinces et les territoires qui instaureront la preuve vaccinale obligatoire dans leur territoire de compétence pour les commerces non essentiels et les lieux publics;
- continuera de procurer assez de vaccins pour que tous les Canadiens aient accès à des rappels gratuits contre la COVID-19 et aux vaccins de deuxième génération, le cas échéant, dans toutes les provinces et les territoires;
- investira dans l’étude des effets à long terme de la COVID-19 sur la santé, y compris les effets de la « COVID-19 longue » sur des groupes comme les populations et enfants vulnérables.
Ce plan s’appuie sur le leadership du gouvernement libéral visant à assurer la sécurité, la santé et le soutien des Canadiens pendant la pandémie, notamment en :
- offrant rapidement une vaste gamme de vaccins pour que chaque Canadien admissible puisse être adéquatement vacciné en juillet 2021 – deux mois avant l’échéancier prévu;
- allant de l’avant avec la vaccination obligatoire pour toute personne qui prend un avion ou un train au pays;
- veillant à ce que les travailleurs de première ligne disposent de l’équipement de protection individuelle;
- appuyant les provinces et les territoires au moyen de l’Accord sur la relance sécuritaire et au niveau des tests de dépistage de la COVID-19 et des recherches des contacts, notamment grâce à la mise en place d’un approvisionnement et à d’une distribution de tests de dépistage rapides.
« Les vaccins sont la meilleure façon pour les Canadiens de combattre ce virus, faire croître notre économie et d’assurer la santé et la sécurité de tout le monde, y compris de nos enfants, a dit M. Trudeau. C’est pourquoi nous veillons à ce que toute personne qui voyage en avion ou en train soit vaccinée. Mais, Erin O’Toole refuse encore d’écouter les experts sur cette question. Il ne peut même pas convaincre ses propres candidats de se faire vacciner. Nous avons besoin de leadership pour traverser cette crise et pour gérer la campagne de vaccination. Les libéraux sont les seuls à pouvoir le faire. »
Document d’information : Mener à terme la campagne de vaccination grâce à la preuve vaccinale
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384