Les libéraux dévoilent la composition de leur Conseil consultatif sur les affaires internationales
17 Décembre 2014
« Les libéraux estiment que le Canada peut – et doit – jouer un rôle positif et constructif face aux plus grands défis de la planète, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. C’est la raison pour laquelle nous avons réuni des experts non partisans de partout au pays pour siéger à notre Conseil consultatif sur les affaires internationales, afin de discuter des enjeux les plus urgents comme l’émergence de l’EI et la guerre en Irak, l’approvisionnement de nos militaires, la contribution du Canada dans les crises humanitaires, et notre stratégie à adopter face aux menaces à la sécurité mondiale. »
Les conseillers du Conseil consultatif sur les affaires internationales se rencontrent plusieurs fois par année, à quelques mois d’intervalle. Le Conseil est coprésidé par le porte-parole libéral en matière d’affaires étrangères, Marc Garneau, et le candidat libéral dans la circonscription d’Orléans, le lieutenant-général (à la retraite) Andrew Leslie. Se joindront à eux l’honorable Irwin Cotler, l’honorable Ralph Goodale, Joyce Murray, Kirsty Duncan, Rana Sakar, le major (à la retraite) Stephen Fuhr, Michael Bell, Catherine McKenna, Margaret Cornish, Martine Durier-Copp, Jeremy Kinsman, et Jocelyn Coulon.
« Notre équipe qui s’agrandit de jour en jour travaille avec acharnement pour élaborer les politiques qui répondront le mieux possible aux valeurs et aux priorités des Canadiennes et des Canadiens, a ajouté M. Trudeau. En tant que pays, nous occupons une place de choix pour jouer un rôle de chef de file sur la scène internationale, et les libéraux sont déterminés à faire en sorte que le Canada perpétue sa tradition en la matière. »
-30-
Contexte :
Pour prendre connaissance des biographies des membres du Conseil consultatif sur les affaires internationales, cliquez ici.