Les libéraux investiront dans les familles canadiennes et feront croître la classe moyenne
07 octobre 2015
LONDON (ON) – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a déclaré aujourd’hui que les libéraux investiront immédiatement dans les familles qui travaillent fort et feront croître la classe moyenne, grâce à un plan qui permettra à 1,4 million des 1,6 million de familles ontariennes ayant des enfants de moins de 18 ans de vivre dans de meilleures conditions que sous le gouvernement de Stephen Harper.
« Après une décennie de politiques conservatrices inefficaces, les libéraux ont un vrai plan pour aider les familles canadiennes. Notre gouvernement instaurera une nouvelle Allocation canadienne aux enfants qui donnera plus d’argent aux familles pour les aider à assumer les frais inhérents à l’éducation de leurs enfants. Cette nouvelle allocation est non imposable et indexée sur le revenu, afin d’aider les personnes qui en ont le plus besoin : les familles monoparentales et les familles à faible revenu, a expliqué M. Trudeau. On compte près de 1,6 million de familles avec des enfants de 18 ans et moins en Ontario; 1,4 million de ces familles recevront plus sous notre plan qu’avec celui de M. Harper. Nous mettrons plus d’argent dans les poches de 9 familles sur 10 à chaque mois pour les aider à faire face aux coûts grandissants auxquels elles font face pour éléver leurs enfants. Ça signifie plus d’argent pour les fournitures scolaires, l’équipement de sport, les vêtements, les livres et les camps d’été. »
Cette semaine, les libéraux ont dévoilé leur plate-forme complète pour un meilleur gouvernement. Il s’agit d’un plan concret qui donnera aux Ontariennes et aux Ontariens ainsi qu’au reste de la population canadienne un plus grand nombre d’occasions de réussir. Outre leur nouvelle Allocation canadienne aux enfants, les libéraux baisseront les impôts de la classe moyenne et laisseront plus d’argent dans les poches des familles. Ils feront aussi des investissements historiques dans le transport collectif, le logement abordables, les garderies, les routes, les ponts et l’infrastructure dont nous avons besoin pour faire face aux changements climatiques. Enfin, les libéraux investiront maintenant dans les besoins des Canadiennes et des Canadiens – et non pas dans une décennie.
« Sous Stephen Harper, nous avons connu dix ans de faible croissance économique. Les conservateurs ont eu plus d’une occasion de faire les choses comme il faut, mais ils ont échoué, a poursuivi M. Trudeau. Le Canada est un pays extraordinaire qui mérite un meilleur gouvernement. Le Parti libéral peut donner et donnera aux Canadiennes et aux Canadiens ce meilleur gouvernement, car notre plan vise à faire une réelle différence, tout de suite, dans la vie des gens. Grâce à notre équipe et à notre plate-forme solides, nous donnerons aux enfants et aux personnes les plus vulnérables une chance réelle et équitable de réussir. »
Document connexe :
Document d’information – Croissance pour la classe moyenne