Les libéraux nomment leur directeur de campagne de 2019
01 mai 2019
Ottawa (Ont.) – Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada ont aujourd’hui annoncé la nomination de Jeremy Broadhurst comme directeur de campagne dans le cadre de l’élection fédérale de 2019.
« Depuis 2015, nous avons réalisé des progrès concrets pour renforcer notre classe moyenne, stimuler l’économie et protéger l’environnement pour nos enfants et nos petits-enfants, et la campagne de 2019 est une occasion de travailler encore plus fort pour la population canadienne dans les années à venir, a déclaré Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. Par son leadership, Jeremy Broadhurst a joué un rôle déterminant dans la modernisation de notre parti et dans notre travail commun visant à obtenir un mandat majoritaire de la part des Canadiennes et des Canadiens en 2015. Son efficacité démontrée lors des campagnes locales et nationales et au sein du gouvernement nous aidera à organiser et à mener une campagne innovatrice, stimulante et compétitive dans chaque région du Canada cette année. »
Jeremy Broadhurst a occupé les fonctions de directeur national du Parti libéral du Canada de 2013 à 2015 et a joué un rôle de premier plan dans l’adoption de technologies de campagne de pointe à l’échelle du parti et la mobilisation de la base sur le terrain, contribuant ainsi à faire passer le parti du troisième rang à un gouvernement majoritaire en un seul cycle électoral. Il se joint à la campagne après avoir agi en qualité de directeur de cabinet de la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, de 2017 à 2019, et de chef de cabinet adjoint et de secrétaire principal adjoint du premier ministre de 2015 à 2017. Il a également été conseiller principal de chacun des chefs libéraux depuis le chef intérimaire Bill Graham.
« C’est grâce à plus de quatre millions de conversations engagées avec des électeurs et à l’implication de plus de 80 000 bénévoles dévoués que Justin Trudeau et les libéraux de partout au Canada ont remporté la victoire. Pour gagner de nouveau, nous devrons redoubler d’espoir et de travail acharné au cours des 173 prochains jours, a affirmé M. Broadhurst. J’ai hâte de travailler étroitement avec notre chef ainsi qu’avec les coprésidents du Comité de la campagne nationale et notre personnel et nos bénévoles de campagne des quatre coins du pays afin de mener une campagne positive, innovatrice et avant-gardiste qui fera que Justin Trudeau sera réélu et qu’encore plus de candidats libéraux obtiendront un siège en octobre. »
La nomination de M. Broadhurst comme directeur de campagne s’inscrit à la suite de l’annonce en janvier de la nomination de l’honorable Navdeep Bains, de Nikki Hipkin, de Brittney Kerr, de l’honorable Dominic LeBlanc et de Sylvie Paradis comme coprésidents du Comité de la campagne nationale de 2019 du parti, et de l’annonce en septembre 2018 de la nomination de l’honorable Ralph Goodale et de Mona Fortier comme coprésidents du Comité national de la plateforme.
Partout au Canada, les campagnes libérales ont commencé l’année en force, en remportant de nouvelles élections partielles, en amassant plus de dons de la base, en investissant plus de 180 candidats et en engageant plus de 1,3 million de nouvelles conversations avec des Canadiens, et cela, sans compter les 1 000 activités de mobilisation des bénévoles menées au cours de la dernière année – la plus vaste opération de mobilisation du parti en dehors d’une année électorale.