Les libéraux offrent un plan progressiste porteur d’un réel changement pour le Québec et le Canada
15 octobre 2015
MONTRÉAL – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a clairement indiqué aujourd’hui que les libéraux offrent le plan le plus progressiste pour changer ensemble, un plan qui créera des emplois, fera croître la classe moyenne et donnera à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens une chance réelle et équitable de réussir.
« Il ressort une chose des conversations que j’ai eues avec des électeurs du Québec et de partout au pays : nous ne pouvons nous permettre dix autres années semblables aux dix dernières. Nous avons besoin d’un changement progressiste dès maintenant, a affirmé M. Trudeau. La plate-forme la plus progressiste proposée dans le cadre de cette campagne est celle des libéraux. La population nous a dit ce qui comptait pour elle, et nous l’avons écoutée. »
Le Parti libéral a un plan concret pour faire croître la classe moyenne sans délai et permettre à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens de changer ensemble. Le tout premier projet de loi que déposera un nouveau gouvernement libéral portera sur la réduction des impôts de la classe moyenne pour que les Canadiens retirent plus de leur chèque de paie, tout de suite. Dans son tout premier budget, un gouvernement libéral lancera aussi l’Allocation canadienne aux enfants – une allocation mensuelle bonifiée et non imposable. Grâce au plan libéral, neuf familles canadiennes sur dix auront plus d’argent dans leurs poches que dans le cadre du plan de Stephen Harper. En effet, tous y gagnent lorsque la classe moyenne a plus d’argent dans ses poches pour épargner, investir et faire croître l’économie, et les libéraux feront en sorte que ce soit le cas.
« Lors de cette élection, nous avons l’occasion de combattre la peur par l’espoir. Nous avons l’occasion de combattre le cynisme par du travail acharné, a poursuivi M. Trudeau. Nous avons l’occasion de faire pour les générations futures ce que nos parents et nos grands-parents ont fait pour nous. Comment? En investissant dans l’avenir. Stephen Harper veut faire croire aux Canadiennes et aux Canadiens qu’il n’est pas possible de faire mieux et Thomas Mulcair, quant à lui, veut nous faire croire que le changement peut attendre. Le 19 octobre, ensemble, nous prouverons qu’ils ont tort. »