Les libéraux présentent leur vision économique pour faire croître la classe moyenne au Canada
14 avril 2015
OTTAWA – Alors qu’il prononçait un discours à un événement Canada 2020 aujourd’hui, le chef adjoint du Parti libéral du Canada et ancien ministre des Finances, l’honorable Ralph Goodale, a présenté une vision libérale de la croissance de l’économie et de la classe moyenne au Canada, et a critiqué le gouvernement conservateur qui n’est parvenu à améliorer ni l’économie ni la classe moyenne.
« Sous Stephen Harper, nous avons connu sept années de déficits budgétaires, d’augmentation de l’endettement, de faible marché de l’emploi, de stagnation des revenus et de faible croissance économique, et pour la première fois depuis des générations, la plupart des Canadiennes et des Canadiens craignent que ce ne soit pire pour leurs enfants et leurs petits-enfants, a affirmé M. Goodale. La population canadienne a besoin d’un nouveau plan pour son économie, une nouvelle approche qui permet de s’assurer que ce pays croît à un rythme adéquat et que de meilleures occasions sont offertes aux familles de la classe moyenne. »
Tandis que les priorités de M. Harper consistent à accorder un allègement fiscal coûteux et injuste aux mieux nantis et à gaspiller des millions de dollars dans des publicités partisanes inutiles, M. Goodale a indiqué que les libéraux mettront un terme à cette dilapidation des fonds publics. Un futur gouvernement libéral annulera l’allègement fiscal de 2 milliards de dollars aux plus riches et utilisera plutôt ces fonds pour faire des investissements dans la transformation des communautés et de l’infrastructure publique, de même que dans un meilleur accès aux études supérieures, aux compétences et à l’innovation, qui sont les manières les meilleures et les plus directes de promouvoir l’emploi et la croissance.
« Le plan économique libéral favorisera la prospérité, l’ambition, l’optimisme et la sécurité pour la classe moyenne, le cœur de notre économie, a ajouté M. Goodale. La priorité de Justin Trudeau et du Parti libéral du Canada est de renforcer la classe moyenne et de s’assurer que toutes les familles canadiennes ont une chance réelle et équitable de réussir. »