Les libéraux présentent un plan pour une croissance économique en Saskatchewan
12 août 2015
REGINA – Premier chef d’un parti fédéral à faire campagne en Saskatchewan, Justin Trudeau s’est joint aujourd’hui à Ralph Goodale, ancien ministre des Finances et candidat libéral dans Wascana, pour parler du plan libéral dont l’objectif est de créer des emplois, de la croissance économique et de renforcer la classe moyenne.
« Nous savons qu’une économie favorable à la classe moyenne est synonyme d’un pays favorable à tout le monde », a dit M. Trudeau. « Les Canadiennes et Canadiens savent qu’il est toujours possible de faire mieux. Elles et ils veulent du changement, et seul le Parti libéral offre un plan qui redonnera une prospérité dont toutes et tous bénéficieront équitablement. Notre plan améliorera concrètement la vie de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens. »
Les libéraux s’engagent à investir dans la sécurité économique et la prospérité de la classe moyenne. Nous cesserons d’envoyer des chèques du gouvernement aux familles les plus riches, pour pouvoir donner plus à la classe moyenne et à celles et ceux qui travaillent avec acharnement pour en faire partie. Nous instituerons une allocation mensuelle bonifiée, automatique, non imposable et équitable pour aider les familles à supporter les coûts élevés reliés à l’éducation de leurs enfants. Les libéraux réduiront aussi les impôts de la classe moyenne pour que les Saskatchewanaises et Saskatchewanais, et tous les Canadiens, retirent plus de leur chèque de paie.
« Pour les familles de la classe moyenne, notre économie à « croissance nulle » signifie stagnation de l’emploi, création sporadique d’emplois et mauvaises conditions de travail, ici en Saskatchewan », a déclaré M. Goodale. « Cela signifie des revenus qui n’évoluent pas, une augmentation de la dette des consommateurs et des difficultés majeures à joindre les deux bouts. Tout ceci est arrivé sous la gouverne de Stephen Harper. Un gouvernement libéral investira plus dans les infrastructures publiques et communautaires, assurera un meilleur accès aux études postsecondaires et œuvrera à faire prospérer la classe moyenne. »