Les libéraux recrutent un expert reconnu en mobilisation comme directeur national
04 Décembre 2016
« Je me réjouis d’entreprendre cette nouvelle étape importante du travail du Parti libéral du Canada visant à bâtir le mouvement le plus ouvert, inclusif et mobilisateur de l’histoire de la politique canadienne. »
Azam Ishmael
Directeur national, Parti libéral du Canada
Ottawa (Ontario) – Après quatre mois de recherche intensive, le Parti libéral du Canada a recruté un expert en mobilisation de campagne, M. Azam Ishmael, qui agira en qualité de directeur national.
« Je me réjouis d’entreprendre cette nouvelle étape importante du travail du Parti libéral du Canada visant à bâtir le mouvement le plus ouvert, inclusif et mobilisateur de l’histoire de la politique canadienne », a déclaré M. Ishmael. « Justin Trudeau et l’équipe libérale forment le seul parti à disposer d’un plan positif pour faire croître la classe moyenne et les familles qui travaillent fort pour en faire partie. Ensemble, nous veillerons à ce que notre mouvement soit mieux organisé que jamais pour soutenir les progrès concrets – ainsi que pour gagner et honorer la confiance des Canadiennes et des Canadiens en prévision de 2019. »
M. Ishmael a occupé le poste de directeur de Sortie de vote du Parti libéral du Canada durant la campagne électorale historique de 2015. Il a à son actif de nombreuses réalisations dans le domaine de la direction de campagnes et au sein du gouvernement aux quatre coins du pays. Il a entre autres été analyste principal en matière de politiques au Bureau de la planification et des priorités du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, conseiller principal au Bureau du ministre de l’Éducation et au Bureau du ministre des Affaires rurales du gouvernement de l’Ontario, et directeur général du Bureau des services du caucus libéral en Ontario.
Avant d’être nommé au poste de directeur national, M. Ishmael a occupé différentes fonctions au sein du Parti libéral du Canada et dans le cadre de la course à la chefferie de Justin Trudeau. Il a notamment joué un rôle de pionnier dans l’adoption de technologies de campagne de pointe par le parti, dont à titre de formateur sur le terrain aux côtés des militants de la base d’un océan à l’autre. Il s’exprime parfaitement en français et en anglais et débutera son mandat au bureau national du Parti libéral du Canada au début de janvier 2017.
« Azam possède l’expérience, les idées et la vision dont nous avons besoin pour élargir notre parti et le rendre encore plus innovateur, ainsi que pour donner un élan à notre travail commun visant à bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens. »
Anna Gainey
Présidente, Parti libéral du Canada
« Azam possède l’expérience, les idées et la vision dont nous avons besoin pour élargir notre parti et le rendre encore plus innovateur, ainsi que pour donner un élan à notre travail commun visant à bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens », a souligné la présidente du Parti libéral du Canada, Mme Anna Gainey. « J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui pour réitérer notre engagement envers nos bénévoles, nos sympathisants et tous les Canadiens qui, comme nous, valorisent la politique positive et progressiste. »
L’année 2016 s’est déroulée sous le signe d’une croissance sans précédent pour le Parti libéral du Canada. Plus de 45 000 Canadiens se sont inscrits au parti depuis le début de l’été seulement et les libéraux ont amassé plus de contributions de la base que tout autre parti (ils ont aussi reçu plus de 35 000 contributions de la base pendant cinq trimestres consécutifs). En outre, dans le cadre de l’élection partielle de l’automne dans Medicine Hat–Cardston–Warner, le parti a récolté son plus grand nombre de votes dans la circonscription en plus de 42 ans.
Pour plus de renseignements :
Parti libéral du Canada
media@liberal.ca