Les libéraux souhaitent la bienvenue à Charles Sousa à titre de nouveau député de Mississauga–Lakeshore
12 Décembre 2022
Ottawa (Ontario) – Après les résultats de l’élection partielle de ce soir, dans le cadre de laquelle les résidents de Mississauga–Lakeshore ont élu Charles Sousa comme leur nouveau député libéral, le Parti libéral du Canada termine l’année 2022 en meilleure position pour continuer de faire croître son mouvement et de bâtir un Canada meilleur.
« Depuis qu’il est devenu chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre demande aux Canadiennes et aux Canadiens d’envoyer un message à Justin Trudeau et à notre équipe libérale, et l’élection de Charles Sousa envoie un message clair, a déclaré Azam Ishmael, directeur national du Parti libéral du Canada. Ce soir, les électeurs de Mississauga–Lakeshore ont rejeté les politiques irréfléchies des troupes conservatrices de Pierre Poilievre et ont choisi d’aller de l’avant avec Justin Trudeau et le plan positif de notre équipe libérale visant à rendre la vie plus abordable et à bâtir une économie centrée sur le bien-être des Canadiens. »
La victoire de lundi à l’élection partielle survient après le meilleur mois de novembre en matière de financement de la base de l’histoire du Parti libéral du Canada, puisque des dizaines de milliers de Canadiens ont fait des dons totalisant plus de 1,4 million de dollars pour soutenir Justin Trudeau et le plan de l’équipe libérale visant à bâtir un avenir meilleur pour les Canadiens. Les résultats de novembre s’inscrivent dans une solide année de financement de la base, ce qui permet au Parti libéral de terminer l’année 2022 en remboursant l’intégralité de tous les prêts de sa campagne de réélection réussie de 2021.
Alors que nous poursuivrons nos efforts de mobilisation au cours de la nouvelle année par le biais de la série d’événements En route vers le Congrès LIB2023, de nos Journées d’action, du Congrès national libéral de 2023 qui aura lieu à Ottawa et du processus d’investiture des candidats de l’Équipe Trudeau, des milliers de sympathisants et de bénévoles libéraux continueront de tisser encore plus de liens avec leurs voisins et les membres de leur communauté, de prendre part à des discussions sur les politiques et de participer à de nouvelles séances de formation pour continuer à faire croître le mouvement libéral.
« Grâce aux centaines de bénévoles libéraux locaux qui nous ont permis de remporter l’élection partielle de ce soir, aux meilleurs résultats de novembre en matière de financement de la base et à la mobilisation continue des équipes libérales partout au pays lors de nos Journées d’action, de nos événements En route vers le Congrès LIB2023 et des séances nationales de formation des bénévoles qui se tiennent en ligne et en personne, le Parti libéral du Canada clôt l’année dans une position qui lui permettra de commencer l’année 2023 en force, a déclaré M. Ishmael. Des milliers de Canadiens de partout au pays se portent volontaires pour faire du bénévolat et pour verser un don du montant qui leur convient afin de soutenir Justin Trudeau et notre équipe libérale. Ensemble, nous continuerons de bâtir le mouvement le plus ouvert et le plus inclusif de la politique canadienne. »
Alors que Pierre Poilievre et le Parti conservateur continuent de prôner des politiques irréfléchies qui mettraient en péril notre santé, notre sécurité et notre portefeuille, Justin Trudeau et l’équipe libérale continuent de faire avancer le Canada ensemble.