Les libéraux veulent mettre fin aux dépenses inutiles du gouvernement Harper
21 mai 2015
OTTAWA – Sous le régime des conservateurs, les Canadiens ont pu voir le gouvernement gaspiller des dizaines de milliards de dollars. Aujourd’hui, le député libéral Adam Vaughan a rappelé qu’un futur gouvernement libéral s’engage à mettre fin à la gestion irresponsable des fonds publics de Stephen Harper.
« Les conservateurs de M. Harper ont un bilan de mauvaise gestion fiscale absolument stupéfiant, a déclaré M. Vaughan. À l’approche de la prochaine élection fédérale, il est primordial que les Canadiennes et les Canadiens aient pleine connaissance des choix et des priorités de ce premier ministre ».
Au pouvoir depuis une décennie, le Parti conservateur se croit privilégié et il n’a aucun scrupule à abuser des fonds publics. La liste de ces abus est longue. Elle comprend, notamment : la dépense de 757 millions de dollars pour des publicités gouvernementales partisanes; dix milliards de dollars par an pour des consultants externes; des millions de dollars gaspillés en contestations judiciaires, y compris des tentatives pour priver de prestations des anciens combattants et pour refuser des soins de santé aux réfugiés; sept millions de dollars pour des séances photo et des décors; et 21 millions de dollars pour la vérification des dépenses de plusieurs sénateurs nommés par M. Harper.
« Ce gouvernement semble croire que le trésor public est une tirelire personnelle, a ajouté M. Vaughan. Les libéraux s’engagent à mettre un terme au gaspillage de M. Harper. Lors des prochaines élections, les Canadiennes et les Canadiens auront l’option d’élire un meilleur gouvernement – un gouvernement libéral – qui leur offrira un plan solide et une véritable responsabilité fiscale ».