Les libéraux sont au travail à Ottawa et nomment les coprésidents de leur Conseil consultatif sur l’économie
17 septembre 2013
OTTAWA– Le chef du Part libéral du Canada, Justin Trudeau, a déclaré aujourd’hui qu’en dépit de la prorogation du Parlement, les libéraux sont revenus cette semaine, comme prévu, sur la Colline parlementaire et tiennent des discussions constructives sur leurs politiques et leur plate-forme en vue des élections de 2015.
« Bien que Stephen Harper ait décidé de retarder d’un mois la reprise des travaux parlementaires, les libéraux sont au travail afin d’élaborer un plan d’action axé sur l’amélioration de l’économie et l’essor de la classe moyenne, a souligné M. Trudeau. Dans ce contexte, je suis heureux d’annoncer que la candidate libérale qui vient d’être élue pour défendre nos couleurs dans Toronto-Centre, Chrystia Freeland, et le porte-parole libéral en matière de finances, Scott Brison, ont accepté de coprésider notre Conseil consultatif sur l’économie qui rassemblera des spécialistes et sollicitera l’avis des Canadiennes et des Canadiens, partout au pays, à propos des difficultés économiques auxquelles ils sont confrontés. »
Les travaux du Conseil consultatif sur l’économie complèteront d’autres initiatives liées à l’élaboration de politiques qui sont déjà en cours, par exemple, le dialogue engagé avec la population grâce à diverses technologies « d’approvisionnement par la foule » comme notre Tribune, que nous avons lancée pendant le leadership, les travaux d’une nouvelle équipe de porte-parole et la poursuite des efforts permanents déployés dans toutes les circonscriptions du pays pour préparer le congrès libéral qui aura lieu en février à Montréal.
« Le Parti libéral tient absolument à consulter les Canadiennes et les Canadiens et à travailler de concert avec eux pour développer une plate-forme qui reflète leurs priorités, leurs préoccupations et les solutions qu’ils préconisent, a affirmé M. Trudeau. Nous ouvrons le dialogue aussi largement que possible en utilisant tous les outils dont nous disposons, pour assurer que notre plan d’action répond efficacement aux problèmes économiques auxquels font face les familles canadiennes et crée des conditions favorables à l’essor de la classe moyenne. »