Les parents ne bénéficieront pas du programme de garderies de Thomas Mulcair
09 septembre 2015
NIAGARA FALLS (ON) – Ce matin à Niagara Falls, Thomas Mulcair a été on ne peut plus clair : il n’y aura pas de nouvelles places en garderie sous un gouvernement néodémocrate.
La proposition de M. Mulcair, digne d’avoir été rédigée sur un revers de napperon, s’appuie sur la participation des provinces à hauteur de milliards de dollars, mais quand on lui demande comment il financera son programme, M. Mulcair dit que certaines provinces seront exemptées :
« L’Ontario fait partie des provinces qui ont un programme de maternelle d’une durée de deux ans, alors bien sûr que ça devra être pris en considération, bien sûr que nous en tiendrons compte. »
(Thomas Mulcair, le 9 septembre 2015)
« Thomas Mulcair n’a pas considéré tous les aspects de la question. Son plan de garderies est un mirage et ne tient pas la route. Il ne pourra pas le financer, a déclaré Shaun Tanaka, candidate libérale dans York—Simcoe. M. Mulcair demande aux provinces de faire le gros du travail en leur refilant une facture de 3,3 milliards de dollars, sans en avoir parlé aux premiers ministres au préalable. »
« M. Mulcair dit maintenant que les provinces ayant déjà un programme de garderies seront exemptées, ce qui rend cette proposition déjà boiteuse encore moins crédible, a poursuivi Mme Tanaka. Cela démontre que M. Mulcair dit ce qui l’arrange. »
« En plus des chicanes vers lesquelles il se dirige avec les provinces, M. Mulcair ne disposera pas de fonds fédéraux pour financer son programme, car il a adopté l’approche de M. Harper, qui consiste à éliminer le déficit en tout juste six mois. »
« Avec le programme de Thomas Mulcair, aucun parent n’obtiendra une place en garderie pour ses enfants », a conclu Mme Tanaka.