Nos accomplissements vous appartiennent
05 Décembre 2016
Avant l’assermentation de notre gouvernement, il n’y avait pas de cabinet paritaire.
Pas de formulaire long du recensement. Pas de réforme du processus de nominations au Sénat. La ratification de l’Accord de Paris ne semblait pas réaliste, et aucun premier ministre n’avait encore participé à un défilé de la fierté gaie.
Il y a un peu plus d’un an plus tard, nous avons apporté un vrai changement à tous ces domaines, et fait progresser les familles de la classe moyenne canadienne.
Grâce à la nouvelle Allocation canadienne pour enfants, neuf familles sur dix reçoivent maintenant plus d’argent chaque mois. Près de 300 000 enfants ont ainsi pu être tirés de la pauvreté. Notre baisse d’impôts pour la classe moyenne permettra à neuf millions de Canadiens de payer moins d’impôts en 2016, alors que le 1 % des mieux nantis contribueront un peu plus. Et nous avons réuni toutes les provinces pour solidifier le Régime de pension du Canada.
Entre-temps, nos investissements historiques dans les infrastructures et la protection des océans se traduisent par la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et contribuent à l’édification d’un Canada meilleur pour les générations futures.
Nos réalisations vous appartiennent, ainsi qu’à tous ceux qui font partie de notre mouvement. Votre appui, vos dollars, vos heures de bénévolat et vos votes ont rendu tout ceci possible.
Or toutes ces réalisations pourraient s’envoler en fumée à la prochaine soirée électorale de 2019 si nous tenons quoi que ce soit pour acquis.
Nos rivaux sont déjà à l’œuvre et se préparent à nous affronter en 2019. Peu importe le chef qu’ils appuient, ils pourraient bien l’emporter s’ils disposent d’assez de ressources et d’argent. Leur discours jouant sur la peur et l’anxiété des gens ne fait que diviser la population canadienne.
Vous savez tout comme moi que la peur ne nourrit pas les familles et n’a jamais créé un seul emploi. Si nos adversaires réussissent, et cela est possible, ils ruineront les progrès accomplis à ce jour et nous regretterons de ne pas en avoir fait davantage lorsqu’il était encore temps d’agir.
C’est pourquoi je demande à tous les Canadiens qui croient en notre mouvement de devenir des champions du vrai changement en nous aidant à amasser un million de dollars ensemble, d’ici au 15 décembre à minuit, pour commencer 2017 en force.
Nous devons nous employer à préparer sérieusement la prochaine campagne. Êtes-vous prêt à donner 5 $, ou tout autre montant, pour nous aider tout de suite?
Pour vous remercier, nous avons préparé de beaux cadeaux qui vous permettront d’afficher votre fierté libérale cet hiver, y compris une tuque conçue par vous, pour tous ceux qui donneront 99 $ ou plus. Une écharpe si vous donnez 199 $ ou plus. Vous pouvez aussi recevoir l’ensemble complet si vous donnez 299 $ ou plus.
N’oubliez pas qu’après votre crédit d’impôt, votre don vous reviendra à seulement 24,75 $ pour la tuque, 49,75 $ pour l’écharpe, et 74,75 $ pour les deux.
Mettons-nous au travail dès aujourd’hui. La prochaine campagne commence maintenant.
Faire un don
Merci.
Justin Trudeau
Chef du Parti libéral du Canada