Nouvelle publicité libérale : les libéraux choisissent d’avancer pour promouvoir l’égalité des sexes
25 septembre 2019
Montréal (Québec) – Aujourd’hui, le Parti libéral du Canada a lancé une nouvelle publicité télévisée pour souligner qu’un gouvernement libéral réélu va continuer à faire avancer l’égalité des sexes et à promouvoir les droits des femmes.
« En tant que femmes, on a de quoi être fières, fières d’un pays ouvert aux différences, un pays qui préserve le droit des femmes de choisir et quand on est fières, on choisit d’avancer », ont déclaré Mélanie Joly, candidate libérale dans la circonscription d’Ahuntsic-Cartierville, Valérie Renaud-Martin, candidate libérale dans Trois-Rivières et Chantal Pilon, candidate libérale dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques dans la nouvelle publicité.
La semaine dernière, nous avons annoncé des mesures importantes qu’un gouvernement libéral réélu prendra pour appuyer les femmes. Nous nous engageons notamment à créer des centaines de milliers de nouvelles places en services de garde avant et après l’école, de doubler pratiquement les investissements fédéraux dans les services de garde, en plus de franchir des étapes pour offrir à tous les nouveaux parents un congé familial payé garanti. Étant donné que les soins aux enfants incombent encore de manière disproportionnée aux femmes, ces mesures représentent une étape importante vers l’égalité des sexes et feront une différence dans la vie des familles à travers le pays.
« Notre gouvernement a placé l’égalité des sexes au cœur de son travail depuis le début. Que ce soit au-delà de nos frontières ou ici, chez nous, nous avons réalisé des progrès importants, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Cependant, nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire. C’est pourquoi nous allons poursuivre nos efforts et travailler ensemble pour un Canada plus égal et un monde meilleur pour tous. »
Au cours des quatre dernières années, le gouvernement libéral a pris des mesures sans précèdent pour faire avancer les droits des femmes, des filles et des personnes de toutes les identités de genre. Nous avons notamment :
- adopté une loi historique sur l’équité salariale;
- pris des mesures pour promouvoir le leadership des femmes au sein des conseils d’administration et à la tête d’entreprises;
- appuyé les entrepreneures par le biais d’un plan visant à doubler leur nombre d’ici 2025;
- lancé la toute première Stratégie nationale pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe;
- créé plus de 7 000 places en refuge pour les survivants de violence familiale grâce à notre Stratégie nationale sur le logement;
- lancé la toute première Politique d’aide internationale féministe du Canada;
- réalisé un investissement historique pour protéger les droits en matière de santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles à travers le monde. Cet investissement permettra
- d’encourager l’accès universel à la planification familiale, à la contraception, à l’éducation sexuelle complète ainsi qu’à des services d’avortement sécuritaires et légaux et de soins post-avortement;
- ajouté l’identité et l’expression de genre au nombre des motifs de protection dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.
« Que ce soit les centres de santé ou l’aide aux survivants d’agression sexuelle, les conservateurs veulent couper l’accès à des services importants et faire marche arrière en matière de droits des femmes, a lancé M. Trudeau. Nous ne pouvons pas tenir nos progrès pour acquis. Faisons front commun. Travaillons ensemble et choisissons d’avancer pour l’égalité des sexes. »
Nouvelle publicité libérale : Choisir d’avancer — Fières