Nouvelles coupes des conservateurs : 10 000 enseignants en moins en Ontario
28 septembre 2019
Mississauga (Ontario) – Les conservateurs disent qu’ils sont au service du « vrai monde », pour ensuite réduire l’impôt des mieux nantis et imposer l’austérité au reste de la population. Leurs nouvelles coupes entraîneront l’abolition de 10 000 postes d’enseignant, ce qui aura des répercussions sur des centaines de milliers d’enfants.
« Andrew Scheer a dit que Doug Ford était le meilleur choix comme premier ministre de l’Ontario. Voyons ce qui se passe aujourd’hui : M. Ford a effectué des coupes brutales dans les services et les programmes sur lesquels les Ontariens comptent, a déclaré le candidat libéral dans Mississauga–Malton, Navdeep Bains. M. Ford sabre dans tout : l’éducation, la santé, les programmes environnementaux et même les bibliothèques. Comment Andrew Scheer peut-il accepter que ce soit dans l’intérêt fondamental des enfants ontariens? »
Selon un nouveau rapport du Bureau du directeur de la responsabilité financière de l’Ontario publié cette semaine, les coupes de Doug Ford dans le domaine de l’éducation entraîneront l’élimination 10 000 postes d’enseignant en Ontario, soit 9 060 postes au secondaire et 994 postes au primaire. Ces mesures budgétaires des conservateurs s’inscrivent dans une longue liste de coupes dans les universités, les collèges et les programmes de soutien aux étudiants. Il sera ainsi plus difficile pour la majorité des Ontariens d’accéder à une éducation postsecondaire.
« Notre prospérité future dépend de la qualité de l’éducation et des services que reçoivent nos enfants. Le plan des conservateurs prévoit des coupes irréfléchies qui paralyseront notre économie et menaceront l’avenir de nos enfants. Les conservateurs n’ont aucun plan pour l’avenir de ce pays », a conclu M. Bains.