Nouvelles publicités libérales : Andrew Scheer veut ramener le Canada aux années Harper
30 septembre 2019
Toronto (Ontario ) – Aujourd’hui, le Parti libéral du Canada a lancé de nouvelles publicités pour prévenir les Canadiennes et les Canadiens que les politiques des conservateurs d’Andrew Scheer seraient un copié-collé de celles de Stephen Harper : des coupes brutales dans les programmes et l’abandon d’aides offertes aux personnes qui en ont besoin.
« J’ai vu toutes sortes de gouvernements se succéder, déclare Lawrence MacAulay, le candidat libéral dans la circonscription de Cardigan, dans l’une des nouvelles publicités. Quand les conservateurs ont été élus, ils n’ont que baissé l’impôt des plus riches et imposé l’austérité au reste d’entre nous. »
Depuis 2015, le gouvernement libéral a travaillé avec acharnement pour réparer les dommages faits par les conservateurs. Par exemple :
- Stephen Harper a repoussé l’âge de la retraite à 67 ans – nous l’avons ramené à 65 ans et nous avons augmenté les prestations de la Sécurité de la vieillesse (SV);
- M. Harper a fermé des bureaux et réduit les prestations des anciens combattants – nous avons rouvert ces bureaux et rétabli les pensions à vie;
- Les conservateurs ont envoyé des chèques d’allocation pour enfants aux millionnaires – nous avons créé l’Allocation canadienne pour enfants, une prestation non imposable et plus généreuse, ce qui a remis des centaines de dollars dans les poches des familles de la classe moyenne et des gens qui travaillent fort pour en faire partie.
Maintenant, le plan d’Andrew Scheer vise à baisser les impôts des Canadiens les plus riches. Avec cette approche, une personne qui gagne 40 000 $ recevra moins qu’une personne qui gagne 400 000 $. De plus, il a voté contre la baisse de l’âge d’admissibilité à la SV de 67 à 65 ans – qui augmente les économies de retraite des aînés de plusieurs milliers de dollars – et son parti a promis d’annuler les modifications que nous avons apportées pour bonifier le Régime de pensions du Canada.
Le plan libéral tire parti des progrès que nous avons faits en investissant dans les familles, les travailleurs et les communautés. Notre plan préconise de baisser les impôts de la classe moyenne sans accorder d’allègement fiscal aux millionnaires. Nous donnerons plus d’aide aux Canadiens âgés et aux anciens combattants, et nous continuerons à prendre des mesures concrètes pour protéger l’environnement et lutter contre les changements climatiques.
« Bientôt, les Canadiens auront un choix à faire, a déclaré Justin Trudeau, le chef du Parti libéral. Revenir aux années Harper ou choisir d’avancer avec un gouvernement qui appuie tous les Canadiens. »
Nouvelle publicité libérale : Choose Forward — Atlantic Canada (Full)
Nouvelle publicité libérale : Choose Forward — Atlantic Canada