Nouvelles publicités libérales : Les libéraux donneront plus de soutien aux aînés et aux retraités
01 octobre 2019
Toronto (Ontario) — Aujourd’hui, le Parti libéral du Canada a lancé une série de publicités pour rappeler aux Canadiennes et aux Canadiens que la dernière fois que les conservateurs étaient au pouvoir, ils ont rendu la vie plus difficile aux aînés et aux Canadiens plus âgés sur le point de prendre leur retraite.
Lorsque les conservateurs de Stephen Harper ont repoussé l’âge de la retraite, ils ont enlevé des milliers de dollars aux aînés, ce qui les a forcés à travailler plus longtemps et les a empêchés de passer plus du temps avec leurs familles. Avec les conservateurs d’Andrew Scheer, c’est du pareil au même. Il a voté contre le rétablissement de l’âge de la retraite à 65 ans, et son parti s’est engagé à renverser les changements que nous avons apportés pour bonifier le Régime de pensions du Canada.
« En règle générale, lorsque les conservateurs réduisent les impôts, ils baissent ceux des plus riches, et dans le cadre de cette élection, l’approche n’est pas différente, » affirme Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada, dans une des nouvelles publicités. « Je ne pense pas que c’est la chose à faire. Moi, je choisis d’avancer, avec vous tous. »
Pour aider les Canadiens plus âgés à épargner davantage et à prendre leur retraite en toute confiance, les libéraux ont :
- rétabli l’âge de la retraite à 65 ans;
- apporté le plus d’améliorations au Régime de pensions du Canada depuis sa création;
- bonifié la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti;
- sorti 50 000 aînés de la pauvreté;
- promis de tirer de la pauvreté 20 000 aînés de plus en augmentant les prestations de la Sécurité de la vieillesse pour les personnes âgées de 75 ans;
- promis de donner chaque année des prestations supplémentaires allant jusqu’à 2 080 $ à ceux ayant perdu un être cher en augmentant les prestations de survivant.
En plus d’offrir un soutien accru aux aînés, un gouvernement libéral réélu s’engagera également à baisser l’impôt de la classe moyenne et à rendre le coût de la vie plus abordable pour tous ceux qui ont besoin d’un répit — et non pas au un pour cent des plus riches.
« L’approche des conservateurs accorde des allégements fiscaux aux millionnaires, poursuit M. Trudeau dans une des publicités. Nous croyons qu’il faut venir en aide à ceux en ayant le plus besoin : les Canadiens de la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. »
Nouvelle publicité libérale : Choose Forward — Seniors
Nouvelle publicité libérale : Choose Forward — Seniors (Full)