25 janvier 2018
Êtes-vous un jeune Canadien ou une jeune Canadienne qui se passionne pour la politique? Souhaitez-vous servir votre communauté, collaborer avec des bénévoles et parler aux Canadiens des enjeux qui vous tiennent le plus à cœur? Le Parti libéral du Canada est à la recherche de jeunes leaders dévoués et désireux de se joindre à l’équipe de Justin Trudeau cet été pour l’aider à faire croître le mouvement libéral canadien d’un océan à l’autre.
Voici pourquoi vous devriez choisir le Parti libéral du Canada pour votre stage :
Acquérir une expérience de travail précieuse
Proposer des idées nouvelles et innovantes
Découvrir les éléments de base de l’organisation et de la mise en œuvre d’une campagne
Faire croître le mouvement libéral canadien d’un océan à l’autre.
Une diversité de tâches et de projets seront confiés aux stagiaires sélectionnés, notamment dans les domaines suivants :
- Communications et relations avec les médias
- Équipe terrain nationale – Campagnes
- Réseaux sociaux
- Marketing par courriel
- Conception graphique et Web
- Équipes terrain et activités de rayonnement locales
- Services aux circonscriptions
- Opérations du parti
- Finances et comptabilité
Jetez un coup d’œil sur ce que nos anciens du Programme de stage libéral de 2017 ont à dire :
« Le Programme de stage libéral de 2017 m’a permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour réussir dans ce milieu incroyablement compétitif et d’accéder au vaste réseau de membres du personnel politique à Ottawa. Lors de mon embauche au parti à la suite du stage, j’avais acquis tout ce dont j’avais besoin pour mener une carrière réussie dans les communications politiques. 10/10! Je serais prêt à le refaire. »
Will WuehrAncien stagiaire libéral
« Étant arrivée au parti sans expérience préalable en politique, je pensais que cela serait un inconvénient, mais le programme m’a permis de tirer parti de mon expérience précédente dans d’autres domaines pour acquérir les bases du savoir-faire politique dont je continue de me servir aujourd’hui en tant que coordonnatrice terrain nationale du PLC. »
Elaine NixonAncienne stagiaire libérale
« J’ai commencé à travailler comme stagiaire libérale tout de suite après avoir obtenu mon baccalauréat en administration des affaires à Montréal. Et surtout, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes incroyablement motivées et talentueuses qui m’ont aidée tout au long de mon stage et m’ont accueillie comme l’une des leurs dès le premier jour. »
Elisabeth d’AmoursAncienne stagiaire libérale
Il s’agit d’un stage rémunéré à plein temps.
La date limite de dépôt des candidatures est le lundi 12 février 2018 à 23 h 59 (HP).
En savoir plus