Premier débat des chefs : Justin Trudeau présentera son plan pour changer ensemble
06 août 2015
TORONTO – Ce soir, les Canadiennes et les Canadiens constateront que l’équipe libérale est la seule à proposer un nouveau leadership et un nouveau plan pour changer ensemble, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau.
« Ce débat nous donnera l’occasion de présenter notre plan pour changer ensemble – un plan qui améliorera concrètement la vie de tous les Canadiens et Canadiennes, qui aidera les familles à joindre les deux bouts et à mettre plus d’argent dans leurs poches, et qui fera du Canada un pays uni. Il est temps de faire prospérer la classe moyenne et de stimuler l’économie », a expliqué M. Trudeau.
Organisé par le magazine Maclean’s, le premier débat des chefs en anglais en vue des élections fédérales jettera la lumière sur les options qui s’offrent aux Canadiennes et Canadiens. D’une part, M. Harper donne des milliards en avantages aux plus riches et ne fait rien pour aider les Canadiennes et Canadiens à améliorer leur sort. D’autre part, Thomas Mulcair ne propose aucune solution pour l’économie et continue de dire des choses différentes sur le même sujet selon l’endroit où il se trouve au pays. Les libéraux ont quant à eux un vrai plan qui réduira les impôts de la classe moyenne pour que les Canadiennes et Canadiens retirent plus de leur chèque de paie. Ils créeront aussi un chèque mensuel bonifié, non imposable et équitable pour aider les familles à assumer les frais liés à l’éducation de leurs enfants.
« Durant le débat de ce soir, les Canadiennes et les Canadiens pourront comparer mon plan avec le plan de M. Harper, qui a été un échec, et les promesses vides de M. Mulcair. Je me réjouis d’être ici pour débattre des priorités de mes concitoyennes et concitoyens, et j’ai hâte d’échanger avec ces derniers tout au long de cette campagne », a conclu M. Trudeau.
-30-