Quelle est l’idée qui vous tient à coeur pour le Canada?
30 septembre 2014
Participez, faites un don, puis proposez l’idée qui VOUS tient à coeur pour le Canada!
Princeton de Calgary :
Je suis ingénieur et j’ose espérer que notre gouvernement recommencera à prendre des décisions rationnelles qui s’appuient sur des preuves scientifiques.
Lise-Marie d’Alexandria:
On devrait inciter les employeurs à embaucher les nouveaux diplômés des universités afin que ceux-ci puissent acquérir de l’expérience dans leur champ d’études.
James de Montréal:
Si nous décidons d’envoyer nos troupes en mission dangereuse, nous ferions bien de les équiper adéquatement ou ne pas les envoyer du tout. Ils méritent un meilleur sort que celui qui leur a été réservé.
Sarah de Carp:
Commencez le programme « Maple Leaf Kids » destiné aux enfants du Canada et apprenez leur ainsi comment préserver l’environnement et être ambassadeurs de l’écologie!
Coorinne de Victoria:
Je suis en faveur d’un meilleur comportement à la Chambre des communes. Les intervenants devraient s’attaquer aux problèmes et non aux personnes.
Douglas de North-Vancouver:
Il faudrait améliorer les ententes sur les infrastructures avec les régions urbaines qui sont les plus importantes et en expansion.
Russell de Halifax:
J’aimerais que le gouvernement fédéral prenne des mesures pour encourager la construction d’une autoroute allant de l’île de Terre Neuve jusqu’au Labrador.
Max d’Edmonton:
Internet! Adoptons les infrastructures à clés publiques de l’Estonie et faisons preuve d’ambition en nous dotant d’un Internet à très grande vitesse et à haut débit. Mieux nous serons branchés, plus nous serons compétitifs.
Laurie de Barrie:
Je suis en faveur de projets qui amélioreraient l’autonomie des personnes souffrant de troubles mentaux, afin de les sortir de la pauvreté et d’améliorer leur qualité de vie.
Patricia de Perth:
Je m’inquiète du fait que les pensions soient menacées. Par exemple, le report de la pension de la Sécurité de la vieillesse, et la proposition du gouvernement concernant les régimes à prestations cibles qui est aujourd’hui à l’étude.
Brett de Sechelt:
Il faudrait financer davantage Radio-Canada/CBC. Je travaille à la maison comme artiste et j’ai grandement besoin de l’inspiration que me procure l’écoute des chaînes radio 1, 2 et 3.
Jill d’East York:
Transformez le régime d’assurance maladie du Canada en un système qui privilégie la prévention et profite à tous les Canadiens.
Participez, faites un don, puis proposez l’idée qui VOUS tient à coeur pour le Canada!
Karen de Winnipeg:
Nous devons appuyer davantage les industries créatives. Nous disons qu’il n’y a pas d’argent pour les arts; or, sans les arts, nous ne sommes rien.
Mohammad de Mississauga:
J’espère que le Canada oeuvrera de nouveau pour la paix et la justice. Notre politique étrangère actuelle a trop de parti pris et doit être rééquilibrée.
Rod de Greely:
Je m’inquiète du sous-financement et de la diminution de la capacité des infrastructures et des ressources du Secrétariat national de recherche et de sauvetage.
Carlyn de Carrying Place:
Trouvez un terrain d’entente. Unissez-vous au lieu de vous déchirer. Acquerrez un sentiment national d’empathie et d’urgence afin d’aplanir les inégalités économiques et sociales sans cesse grandissantes. Appuyez vous sur les faits.
Katherine de Cobourg:
Élaborez un plan de transport du 21e siècle qui permettra d’assurer une plus grande efficience du transport des personnes et des marchandises dans notre pays et dans nos villes.
Sandra de Gander:
Faites de la prévention des maladies un objectif prioritaire. Cela nous permettra non seulement de réduire les coûts, mais aussi de rendre les gens plus heureux et en meilleure santé.
Vinessa de Toronto:
Mon souhait est que le Canada garantisse la pleine égalité des sexes. Pour réaliser cet objectif, il est essentiel, à mon avis, qu’il se dote d’un programme national de garderie.
Adam de Toronto:
Pourquoi ne pouvons nous pas voter en ligne? Ou encore au moyen d’une application sécurisée sur un téléphone intelligent? Ou même par courrier? Pourquoi faut il toujours voter un jour ouvré? Rendons le vote obligatoire et simple d’accès.
Rebecca de Westmount:
Offrons aux personnes un revenu garanti afin d’améliorer le niveau de vie de l’ensemble des Canadiens et stimuler l’économie.
Gordon de Conception Bay South:
La pension de vieillesse devrait être exonérée d’impôt, ou on devrait seulement taxer à 25 % les gens qui gagnent moins de 75 000 $ par an.
Conor de Saskatoon:
Inégalité des sexes. Le salaire constitue un enjeu de taille, et la façon dont les femmes sont perçues en tant que leaders, chefs, personnes autoritaires, etc. Les droits des femmes aux quatre coins du monde
Laura de Nanaimo:
Enchâssons les droits des personnes handicapées dans une loi nationale similaire à celle adoptée par les Américains (l’Americans with disabilities Act).
Gary de Kelowna:
Réacteurs nucléaires à thorium, projets misant sur l’énergie solaire, amélioration de l’efficience énergétique des bâtiments, voitures électriques moins lourdes, société sans déchets.
Participez, faites un don, puis proposez l’idée qui VOUS tient à coeur pour le Canada!
Avis de non-responsabilité :
Ces idées ont été choisies à partir de celles qui nous ont été envoyées dans le cadre du concours « Gagnez l’expérience politique d’une vie ». Le fait de publier ces idées ne signifie pas que le Parti libéral du Canada cautionne leur contenu de quelque façon que ce soit. Les participants dont nous avons publié les idées n’auront pas préséance sur les autres participants du concours. Les idées publiées n’ont été modifiées que pour corriger la grammaire ou des fautes d’orthographe, et à des fins de traduction. Pour consulter le règlement officiel du concours, veuillez cliquer ici.