08 février 2014
Après des années de promesses non tenues et de poudre aux yeux de la part des conservateurs, le temps d’un nouveau leadership priorisant l’économie, la prospérité et la croissance de la classe moyenne est arrivé. Et surtout, il est temps de faire place aux idées nouvelles.
C’est pourquoi l’économie sera le thème central de notre Congrès biennal libéral – Montréal 2014, qui aura lieu du 20 au 23 février prochains.
Regardez la webdiffusion en direct et partagez vos idées sur l’économie canadienne – il vous suffit de cliquer ici pour confirmer votre présence.
Nous profiterons de cette occasion pour lancer de nouvelles idées. Mais plus important encore, nous serons à l’écoute et nous dialoguerons. Nous savons que les Canadiens et Canadiennes croient passionnément au potentiel de notre pays et qu’ils veulent jouer un rôle dans la formulation des idées propices à la croissance de notre économie.
Les membres du Parti ont consacré les derniers mois à l’élaboration de résolutions politiques qui portent sur des sujets importants comme les investissements dans les infrastructures, les options de télétravail, l’emploi chez les jeunes, l’éducation postsecondaire et les moyens de se redonner confiance dans la démocratie.
Ce ne sont là que quelques-unes des idées dont nous débattrons lors du congrès – merci de participer à la discussion!
Cliquez ici pour répondre à l’invitation de regarder la webdiffusion en direct et partager vos idées sur l’économie canadienne.
En seulement dix mois, sous la direction de Justin, nous avons adopté des positions audacieuses et décisives et proposé un réel changement.
— Éliminer le favoritisme politique et la partisannerie du Sénat en nous engageant à ne nommer que des sénateurs indépendants par l’entremise d’un processus de nomination public, transparent et ouvert et en prenant des actions concrètes immédiates pour atteindre ce but.
— Tenir des assemblées d’investiture ouvertes dans 338 circonscriptions, à partir du 1er mars afin d’assurer à votre collectivité une voix forte à Ottawa.
— S’opposer au plan de Stephen Harper de mettre fin à la livraison du courrier à domicile par Postes Canada, tout en forçant les Canadiennes et les Canadiens à payer plus pour moins de services.
— Relever la barre en matière de transparence et d’ouverture en affichant en ligne les dépenses des députés dans le cadre de notre plan « Parlement ouvert ».
— Protéger l’unité nationale en défendant la Loi sur la clarté et en s’opposant à la Charte des valeurs du Québec.
— Rendre nos collectivités plus sécuritaires en légiférant sur la marijuana.
— Soutenir notre économie au moyen du pipeline Keystone XL, tout en élaborant des solutions énergétiques durables.
— S’engager à rouvrir les centres de services aux anciens combattants afin de garantir qu’on répond adéquatement et efficacement aux besoins des femmes et des hommes qui ont servi leur pays.
— Placer les besoins de la classe moyenne au centre du débat canadien sur l’économie.
Nous travaillons avec acharnement pour bâtir un grand pays doté d’une économie forte dont profiteront tous les Canadiens et Canadiennes. C’est pourquoi nous faisons de la politique différemment en dialoguant directement en ligne et en personne avec les Canadiens et Canadiennes, en restant à l’écoute de vos préoccupations et de vos idées, et en proposant des mesures audacieuses.
Préparez-vous à participer à des débats passionnants au Congrès biennal libéral – Montréal 2014. Cliquez ici pour répondre à l’invitation de regarder la webdiffusion en direct et partager vos idées avec nous :
http://www.liberal.ca/fr/engagez-vous-a-regarder-le-congres/
Merci.
Ralph Goodale
Député de Wascana
Chef adjoint, Parti libéral du Canada
Vice-président, Comité national de la plate-forme et des politiques
P.-S. – Pour consulter les résolutions politiques proposées par les membres du Parti, cliquez ici.