La santé et la sécurité de tous les Canadiens demeurent les grandes priorités de notre gouvernement libéral. Pendant cette crise, il est primordial de veiller à ce que les organisations qui se consacrent aux personnes vulnérables disposent des ressources nécessaires pour continuer d’aider les gens dans nos communautés.
C’est pourquoi le gouvernement a débloqué 100 millions de dollars pour aider les banques alimentaires et les organisations alimentaires locales à répondre aux besoins urgents des Canadiens vulnérables en matière d’alimentation.
Pour en savoir plus sur cette mesure, cliquez ici.
Cette mesure fait suite à d’autres annonces faites par Justin Trudeau et le gouvernement libéral visant à offrir un soutien supplémentaire aux personnes les plus touchées par la pandémie de COVID-19 :
- 157,5 millions de dollars pour répondre aux besoins des Canadiens qui vivent en situation d’itinérance.
- Jusqu’à 50 millions de dollars à des refuges pour femmes et à des centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle.
- 7,5 millions de dollars de financement pour Jeunesse, J’écoute afin de soutenir les services-conseils destinés aux enfants et aux jeunes.
- 9 millions de dollars à Centraide Canada pour que l’organisme offre des services essentiels aux aînés canadiens.
Pour en savoir plus sur les mesures les plus récentes prises par notre gouvernement libéral pour soutenir les Canadiens les plus vulnérables, veuillez consulter le communiqué intégral du premier ministre