Semaine dix : M. Trudeau dévoile sa plate-forme, continue de faire connaître son nouveau plan pour une classe moyenne forte
11 octobre 2015
En campagne électorale, cette semaine, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a continué de livrer son plan sur le thème « changer ensemble », cette fois-ci en visitant les Canadiennes et les Canadiens de Brampton, Waterloo, Montréal, Sherbrooke, Granby, London, Fredericton, Sussex, Vaughan, Oakville, Toronto, Yellowknife et Iqaluit.
M. Trudeau a débuté la semaine en dévoilant l’ensemble de la plate-forme électorale du Parti libéral du Canada, qui nous invite à changer ensemble pour le bien de la classe moyenne.
Pour démontrer qu’un gouvernement libéral apportera immédiatement des changements dans la vie des Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne pour qu’ils retirent plus de leur chèque de paie, tout de suite, M. Trudeau a clairement indiqué que le tout premier projet de loi que déposera un gouvernement libéral portera sur la réduction des impôts de la classe moyenne. De plus, les libéraux lanceront l’Allocation canadienne aux enfants – une allocation mensuelle bonifiée, équitable, non imposable et automatique – dans leur tout premier budget. Le plan libéral mettra plus dʼargent dans les poches de neuf familles canadiennes sur dix que le plan de M. Harper.
M. Trudeau a bouclé la semaine dans le Nord canadien où il a partagé le plan libéral pour investir dans les régions nordiques : réduire le coût de la vie exorbitant, améliorer le programme Nutrition Nord et accorder la priorité au logement abordable et à la préparation aux changements climatiques.
Stephen Harper est déconnecté de la réalité : depuis dix ans, il ignore le cœur de notre économie, c’est-à-dire les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne, qui doivent maintenant travailler plus fort et plus longtemps pour joindre les deux bouts. Nous ne pouvons nous permettre une autre décennie Harper.
Les libéraux ont un plan solide pour apporter des changements immédiats – et non pas dans dix ans. Il est temps de changer ensemble.