Stephen Harper trompe ouvertement le public concernant son « surplus » bidon – On ne peut pas lui faire confiance
28 août 2015
OTTAWA – On ne peut pas se fier à Stephen Harper. M. Harper se vante d’un « surplus » bidon, même après la revue financière d’aujourd’hui, tout en sachant qu’il affichera son huitième déficit budgétaire consécutif.
- Les chiffres dévoilés aujourd’hui indiquent clairement que : « les trois premiers mois de l’année fiscale présentent peu d’informations susceptibles de refléter l’ensemble de l’exercice ». (Ministère des Finances Canada, La revue financière – juin 2015)
- Le directeur parlementaire du budget, qui analyse l’année fiscale dans son ensemble, a confirmé que le gouvernement affiche un déficit budgétaire d’un milliard de dollars en 2015.
- La chute des prix du pétrole indique un déficit qui atteindra de nouveaux sommets. Projeté dans le budget de cette année à 54 $ le baril en 2015 (Le budget 2015, tableau 2.2, page 61), le prix du pétrole a chuté à 40 $ la semaine dernière, son niveau le plus bas depuis le début 2009.
« Stephen Harper ne dit pas la vérité à la population canadienne. Il reprend la route du déficit, a déclaré le candidat libéral dans Kings–Hants, Scott Brison. Duper les Canadiennes et les Canadiens comme cela, c’est d’une bassesse incroyable, même pour Stephen Harper qui est défini par une carrière de tromperies. On ne peut pas lui faire confiance.
« Des experts ont confirmé que le Canada est le seul pays du G7 en récession et que le gouvernement Harper enregistre actuellement un déficit; ce qu’a confirmé le directeur parlementaire du budget en juillet, a ajouté M. Brison. Les Canadiennes et Canadiens s’attendent à ce que leurs leaders soient honnêtes avec eux et assument la responsabilité des gestes qu’ils posent. Stephen Harper a failli à la tâche sur ces deux fronts. Ce n’est pas ça du leadership. »