Thomas Mulcair ne pourra pas financer ses promesses et n’aidera pas la classe moyenne
09 octobre 2015
MONTRÉAL – Thomas Mulcair a rompu des promesses importantes, a reporté à plus tard et sous-financé l’aide dont la classe moyenne a besoin maintenant et s’est rallié aux coupes de Stephen Harper.
« La décision de Thomas Mulcair d’adopter le budget de Stephen Harper et d’éliminer le déficit à tout prix signifie que ses promesses ne riment à rien. Il ne pourra pas financer ses promesses de plusieurs milliards de dollars, notamment en matière de transport collectif, de garderies et de soins de santé, a souligné Pablo Rodriguez, candidat libéral dans Honoré-Mercier. M. Mulcair tente de faire croire aux Canadiennes et aux Canadiens qu’ils obtiendront de l’aide immédiatement. En fait, les promesses clés du NPD, comme celles des garderies et du transport collectif, sont largement sous-financées et personne n’en verra la couleur avant plusieurs années. »
« Aujourd’hui, ils ont admis avoir utilisé des chiffres complètement erronés pour leur cadre financier il y a tout juste deux semaines de cela. Ils inventent au fur et à mesure. Le NPD a utilisé le cadre budgétaire du mois d’avril de Stephen Harper, faisant abstraction du fait que l’économie s’était détériorée depuis. Ils ont complètement ignoré la Banque du Canada, le directeur parlementaire du budget, le FMI et l’OCDE, et tous ceux qui disaient que l’économie s’était détériorée. C’était une terrible erreur, a déclaré John McCallum, le candidat libéral dans Markham—Thornhill. Les chiffres du NPD étaient truffés d’erreurs. Même Kevin Page avait qualifié de “gruyère” le cadre financier du NPD. »
« Thomas Mulcair n’offre pas vraiment de changement par rapport à Stephen Harper. Pour lui, tout est politique, et il croit que la fin justifie tous les moyens, a ajouté Mélanie Joly, la candidate libérale dans Ahuntsic-Cartierville. Seul Justin Trudeau propose de changer ensemble maintenant. Les Canadiennes et les Canadiens font face à un choix clair pour les élections en cours : le plan du Parti libéral en faveur d’investissements intelligents qui stimuleront la création d’emploi et la croissance ou les compressions de MM. Harper et Mulcair qui ralentiront encore plus notre économie. »