Premier ministre
Justin a mené son parti à une victoire historique, en remportant un gouvernement majoritaire avec des sièges dans chaque province et chaque territoire du pays. Il a été assermenté le 4 novembre 2015.
À titre de premier ministre, Justin dirige un gouvernement qui travaille tous les jours pour bâtir une économie qui profite à la classe moyenne et aux gens qui travaillent fort pour en faire partie. L’une des premières mesures que le gouvernement libéral a prises a été de baisser les impôts de la classe moyenne en demandant aux plus riches de contribuer davantage.
Grâce à la direction de Justin, le gouvernement libéral a bonifié le Régime de pensions du Canada pour que les aînés reçoivent le soutien qu’ils méritent, en plus d’instaurer l’Allocation canadienne pour enfants, qui met plus d’argent dans les poches de neuf familles sur dix. Justin a choisi d’investir dans les gens plutôt que d’effectuer des coupes dans les services.
Les résultats parlent d’eux-mêmes. Depuis 2015, plus d’un million de nouveaux emplois ont été créés. Aujourd’hui, le taux de chômage est à son niveau le plus bas depuis les années 1970, et près d’un million de Canadiens sont sortis de la pauvreté, dont 300 000 enfants.
L’équipe de Justin a également pris des mesures ambitieuses pour lutter contre la crise climatique et protéger l’environnement, que ce soit en réalisant des investissements sans précédent dans la conservation, en introduisant le Plan de protection des océans ou en mettant un prix sur la pollution qui provoque les changements climatiques.
Aujourd’hui, Justin continue de défendre les travailleurs, les familles et la classe moyenne, en aidant tous les Canadiens à bâtir un avenir plus prospère. Dans un monde qui évolue constamment, où les inégalités et la montée du populisme risquent de nous ramener en arrière, Justin s’engage à faire avancer le Canada.
Justin et son épouse, Sophie Grégoire Trudeau, sont les fiers parents de Xavier, Ella-Grace et Hadrien.