Trudeau propose à la population de Mississauga de changer ensemble
04 août 2015
MISSISSAUGA (ONT.) – Le temps est venu de donner à la classe moyenne une chance réelle et équitable de réussir, de créer des emplois et de faire croître notre économie, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, aujourd’hui, à Mississauga, lors du dévoilement de la caravane de campagne libérale.
« Après une décennie sous M. Harper, les familles ontariennes peinent à joindre les deux bouts, a poursuivi M. Trudeau. Stephen Harper a laissé tomber les Canadiennes et Canadiens. Notre économie a reculé, l’endettement des ménages et le chômage sont à la hausse, et M. Harper n’a pas tenu la promesse de diriger un gouvernement ouvert et honnête à Ottawa. Les conservateurs sont essoufflés, à court d’idées et déconnectés de la réalité. »
Le seul plan des conservateurs est de donner des milliards de l’argent des contribuabes aux plus riches. Il ne fait rien pour aider les Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne pour améliorer leur sort. Le NPD ne propose aucune solution pour l’économie et soutient plutôt le plan de M. Harper de donner plus d’avantages aux millionnaires.
« Le plan de M. Harper a échoué, alors que le NPD n’a pas de plan, a dit M. Trudeau. Les libéraux, quant à eux, ont un plan pour faire croître l’économie, investir dans les infrastructures, mettre plus d’argent dans les poches des gens et faire du Canada un pays uni. Nous baisserons les impôts de la classe moyenne et offrirons une allocation mensuelle bonifiée, automatique et non imposable pour aider les familles à assumer les frais inhérents à élever leurs enfants. Le moment est venu pour changer ensemble, pour un nouveau gouvernement et une nouvelle orientation. »